Hadj 2025 : 342 pèlerins en route vers La Mecque, les cœurs tournés vers la paix au Burkina

Le vendredi 16 mai 2025, le premier vol des pèlerins burkinabè à destination de l’Arabie Saoudite a décollé de l’aéroport international de Ouagadougou. Au total, 342 fidèles musulmans ont entamé leur voyage spirituel avec, au cœur de leurs invocations, un souhait commun : le retour de la paix au Burkina Faso.

À bord d’un avion de la compagnie Ethiopian Airlines, les premiers pèlerins burkinabè ont quitté Ouagadougou pour accomplir le cinquième pilier de l’islam. Sur les 8 143 personnes inscrites cette année, 342 ont ouvert la marche, marquant le début d’une série de 23 vols prévus entre le 16 et le 27 mai 2025, dont cinq au départ de Bobo-Dioulasso.

L’ensemble des pèlerins ont exprimé leur volonté de prier, non seulement pour eux-mêmes et leurs familles, mais aussi pour la stabilité et la réconciliation dans leur pays.

Hadj 2025 : 342 pèlerins en route vers La Mecque, les cœurs tournés vers la paix au Burkina 2
Photo d’illustration

Le ministre d’État en charge de l’Administration territoriale, Émile Zerbo, présent à l’aéroport, a exhorté les pèlerins à faire preuve de solidarité tout au long du séjour.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/hadj-2025-le-cout-du-pelerinage-fixe-a-3-261-500-f-cfa-sans-le-prix-du-mouton/

« En ces lieux vous partez pour prier. Priez pour vous-mêmes. Mais n’oubliez pas votre pays dans ces prières. Là-bas soyez solidaires, écoutez bien les consignes et tout va bien se passer et nous viendrons encore vous accueillir ici. Dans cette chaleur n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau et pour ceux qui ont des produits à prendre, ne les oubliez pas ”a-t-il conseillé.

Les vols pour le Hadj 2025 sont prévus du 16 au 27 mai 2025 soit au total 23 départs dont 5 à Bobo Dioulasso. Les vols retour sont prévus du 17 juin au 3 juillet 2025.

Résumé de Diane SAWADOGO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *