Hauts-Bassins : trois associations en synergie d’action pour l’épanouissement des femmes

Trois associations de la région des Hauts-Bassins ont fédéré leur synergie dans le cadre du projet – Voix et leadership des femmes- pour mener des actions en faveur du bien-être des femmes de cette région.  Elles ont conjointement lancé leurs activités ce 30 juin 2022 à Bobo-Dioulasso.

Le Réseau d’appui au planning familial santé génésique, l’Association St Camille de Lellis de Bobo, et l’Association pour la Sauvegarde et la Valorisation de la Femme ont lancé officiellement ce jeudi 30 juin 2022 leur différent projet qui va certainement aboutir à une synergie d’action pour plus d’impact sur le terrain. Ces trois projets financé grâce au fonds d’innovation du projet – Voix et Leadership des Femmes est une initiative de Oxfam Burkina et ses partenaires.

Hauts-Bassins : trois associations en synergie d’action pour l’épanouissement des femmes 2

La mise en œuvre des différentes activités contribuera à l’accès à la santé génésique, à la prise en charge psychosociale et la réinsertion sociale de 25 femmes et filles souffrant de troubles mentaux, et à la prise en compte du genre dans les dispositifs sécuritaires mis en place tout en portant une assistance judiciaire aux détenues femmes et jeunes filles défavorisées.

En rappel, financé par la politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada à hauteur de 137 000 000 FCFA, le fonds d’innovation permettra à terme le déploiement d’actions innovantes visant l’autonomisation des femmes et des filles et la défense de leurs droits, de 10 organisations de défense des droits des femmes pour 18 mois.

Moussonews avec Oxfam Burkina

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *