Hommage à l’excellence féminine : 4 plaques d’honneur remises à des femmes d’exception

Quatre (4) lauréates du projet vitrine F ont reçu des hommages pour leurs impacts dans leurs domaines d’activités. Une cérémonie spéciale de remise de plaques d’honneur a eu lieu le mardi 7 novembre 2023 à Ouagadougou. Intitulée ‘’femmes d’exception’’ les bénéficiaires ont été célébrée et encouragé pour leur excellence.

Hommage à l’excellence féminine : 4 plaques d’honneur remises à des femmes d’exception 2
Les bénéficiaires du projet Vitrine F ayant reçu leur plaques d’honneur.

Pour célébrer, valoriser et encourager les femmes dans leurs domaines d’activité, l’association Hommage aux femmes au Canada et Burkina Faso a lancé le projet Vitrine F. Quatre lauréates de cette initiative ont été honoré par des plaques d’honneur intitulées ‘’Femmes d’exception’’.

Hommage à l’excellence féminine : 4 plaques d’honneur remises à des femmes d’exception 3

A en croire le coordonnateur général de l’association Hommages aux femmes au Canada et au Burkina Bebeto Lonsili, ce projet vise à accompagner les femmes pour que le développement soit rapide au Burkina Faso.

Hommage à l’excellence féminine : 4 plaques d’honneur remises à des femmes d’exception 4
Bebeto Lonsili, coordonnateur général de l’association Hommages aux femmes au Canada et Burkina

Quant au président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Pascal Yaméogo, les bénéficiaires de ce projet doivent continuer à motiver les autres tout en excellant dans leurs domaines d’activités. Il renchérit en félicitant les porteurs du projets Vitrine F pour cette initiative sur l’excellence féminine.   

Hommage à l’excellence féminine : 4 plaques d’honneur remises à des femmes d’exception 5
Pascal Yaméogo, président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou.

Des bénéficiaires fières d’être honorées

Les lauréats du projet Vitrine F se réjouissent de cette initiative. Elles ont pris l’engagement de continuer à impacter la société par leurs œuvres. Virginie Baikoua, ministre des affaires sociales, de l’action humanitaire, du genre et de la réconciliation nationale de la République Centrafricaine remercie les responsables de l’association Hommage aux femmes. « C’est un honneur pour moi de recevoir cette plaque. Je remercie l’association Hommage aux femmes et au Président de la délégation spéciale de Ouagadougou pour l’accueil et pour les honneurs. Je vais continuer à m’engager pour les causes vulnérables » a-t-elle dit.

Hommage à l’excellence féminine : 4 plaques d’honneur remises à des femmes d’exception 6
Virginie Baikoua, ministre des affaires sociales, de l’action humanitaire, du genre et de la réconciliation nationale de la République Centrafricaine

En rappel, 34 lauréats ont bénéficié du projet Vitrine F dont la première remise de plaque d’honneur a été fait le 19 novembre 2023.  Lancé en juillet 2022, le projet Vitrine F est une activité annuelle de l’association Hommage aux Femmes pour valoriser et célébrer l’excellence féminine.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *