Hygiène menstruelle : 260 femmes et jeunes filles sont sensibilisées
260 femmes et jeunes filles ont été éduqué sur l’hygiène menstruelle. Ces séances de sensibilisation ont été initié par l’association pour le bonheur des personnes nécessiteuses (ABPN). Le bilan de cette activité a été fait le samedi 23 septembre 2023 à Ouagadougou.
Au total 260 femmes et des jeunes filles ont été sensibilisé sur l’hygiène menstruelle. Les cibles de ces séances de sensibilisation ont été principalement des déplacées internes, des orphelins, des jeunes files et des femmes en situation de vulnérabilité. Les bénéficiaires sont issues des sites des personnes déplacées internes de la ville de Ouagadougou, de Bobo Dioulasso, et de Yako.
L’année 2023 marque la première édition de cette activité dont l’association pour le bonheur des personnes nécessiteuses (ABPN) est l’initiatrice. « L’hygiène menstruelle chez les filles en situation de vulnérabilité : enjeux et solution durables dans un contexte de fort défis sécuritaire » tel est le thème de cette édition.
Lors de ces séances de sensibilisation, des agents de santé, et des experts ont distribué des serviettes hygiéniques réutilisables et lavables aux bénéficiaires.
L’association pour le bonheur des personnes nécessiteuses (ABPN) contribue à l’amélioration des conditions de vie des personnes en difficultés à travers des activités d’éducation, de formation de sensibilisation et de don.
Résumé de Annick HIEN/MoussoNews
Images : Association pour le bonheur des personnes nécessiteuses (ABPN)