« Il faut s’autoriser à abandonner nos erreurs ou échecs passés », Mariam Vanessa Touré

Mariam Vanessa Touré recommande à tous d’être ceux qui changent le monde en abandonnant les erreurs ou échecs passés. Pour elle, il faut guérir de son passé afin de pouvoir vivre un avenir plus grand.

Il nous arrive souvent de nous blâmer pour une rupture, un choix hasardeux ou improductif ou un comportement inconséquent. C’est dans la nature humaine d’avoir des regrets ou de la nostalgie, mais il est important de guérir de son passé afin de pouvoir vivre un avenir plus grand.

À ce propos, il existe trois types de personnes en ce monde : Ceux qui vivent dans le passé, ceux qui vivent dans le présent, et ceux qui vivent dans le futur.

Les personnes qui vivent dans le moment présent sont en général de grands sages. Elles prouvent ainsi qu’elles ont accepté les changements que leur impose la vie. Elles ont appris à se pardonner, commencé à s’accepter telle qu’elles sont, et cela les aide à mener une vie heureuse et saine. Soldez les comptes avec votre passé quel qu’il soit et choisissez d’être, plutôt que d’avoir été… Vivre dans le présent, c’est vivre pleinement la vie !

Car les personnes qui vivent dans le passé sont celles qui n’arrivent pas à faire le deuil des mésaventures qui ont assombri leur vie. S’accrocher à la façon dont les choses étaient autrefois est un signe que vous vivez dans le passé. Lorsque des relations, des amitiés ou des emplois se terminent mal, nous avons tendance à traîner le traumatisme et la négativité de ces situations dans de nouvelles expériences. Nous passons nos journées à nous accrocher à notre passé et à résister au changement.

Il faut alors s’autoriser à abandonner nos erreurs ou échecs passés et nous concentrer sur les perspectives qui s’offrent à nous.

C’est en cela que ceux qui vivent dans le futur et qui remplacent la peur par la joie changent le monde. Une personne qui a guéri des mauvaises choses qu’elle a vécues apprendra à rester optimiste dans le moment présent et à voir l’avenir sous de meilleurs auspices.

Chaque jour, nous évoluons en tant que personne plus sage et meilleure. Il est donc important que l’on se donne du crédit pour écrire, chaque jour, la meilleure version de nous-mêmes.

Restez confiants, il y a beaucoup de belles choses en réserve pour vous !

#lacanneuse #mariamvanessatoure

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *