« Il ne s’agit pas d’avoir un mental fort après l’accouchement mais de se reconnecter avec soi-même », Coach Zéni Saoudate Da/Napon

Zéni Saoudate Napon/Da, coach en développement personnel axé sur le bien-être de la famille et des enfants était l’une des panélistes des – Trimestrielles de MoussoNews-. « Comment avoir un mental fort après la maternité ? » a été le sous -thème qu’elle a développé. La coach a mis l’accent sur la reconnexion avec soi pour mieux affronter les différentes étapes vécues par les mamans après l’accouchement.

« Il ne s’agit pas d’avoir un mental fort après l’accouchement mais de se reconnecter avec soi-même », Coach Zéni Saoudate Da/Napon 2

 

Une femme qui donne naissance à un enfant passe par plusieurs étapes qui peuvent l’affecter. Du babyblues à la dépression post partum, beaucoup ont du mal à gérer ce changement qui intervient dans leur vie au quotidien.

Lors des Trimestrielles de MoussoNews, la paneliste Coache Zéni Saoudate, dans son intervention a insisté sur la nécessité de se reconnecter avec soi après l’accouchement. « Il ne s’agit pas d’être fort mentalement après l’accouchement, il s’agit de se reconnecter avec vous-même, de renouer avec vous-même », a-t-elle dit.

A l’entendre l’accouchement change le physique et non l’état d’esprit et la personnalité alors il faut s’aimer et s’accepter pour aller de l’avant. « Que le mental soit renfermé dans un physique mince ou en forme, cela ne doit pas vous impacter à long terme. Il faut changer de garde-robe, s’aimer, s’accepter et renouer avec sa personne », a-t-elle insisté.

Aussi, a celles qui traversent cette étape, la coache recommande de s’entourer de bonnes personnes capables de leur donner de l’amour et de l’accompagnement pour mieux comprendre ce qu’elles vivent.

Aux jeunes filles, elles conseillent de prendre le temps de s’informer sur les prouesses de la maternité afin d’être bien préparer pour mieux la vivre et mieux la comprendre.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *