Intelligence Artificielle : 22 jeunes femmes renforcent leur connaissance

22 jeunes femmes ont renforcé leur connaissance en Intelligence Artificielle (IA). La formation a été initiée par la structure Elles.bf le samedi 12 Aout 2023 à Ouagadougou.

Intelligence Artificielle : 22 jeunes femmes renforcent leur connaissance 2

La structure Elles.bf, a permis à 22 jeunes femmes de se former en Intelligence Artificielle (IA). L’objectif est d’instruire et d’encourager la gent féminine à s’intéresser davantage à l’IA. Cette formation vise également à favoriser l’inclusion numérique des jeunes filles et des femmes. Les participantes de cette session de formation sont entre autres des étudiantes, des entrepreneures et des professionnels.

Selon la promotrice de la structure Elles.bf, Faridatou Rouamba, les femmes doivent véritablement s’intéresser aux outils de l’IA car dit-elle « ceux-ci peuvent leur être utiles sur le plan personnel et professionnel ».

Des participantes satisfaites et reconnaissantes

Toutes les bénéficiaires de cette formation se disent être satisfaites. Elles remercient les formateurs à l’occurrence la promotrice de Elles.bf, Faridatou Rouamba. Elles souhaitent bénéficier davantage de telles formations.

Wendenda Ouédraogo, étudiante en médecine Manager général de BCM, se réjouit d’avoir pu prendre part à la formation, « j’ai beaucoup appris sur l’utilisation des outils de l’IA. Dorénavant, je vais les appliquer dans toutes mes activités » dit-elle.

Intelligence Artificielle : 22 jeunes femmes renforcent leur connaissance 3

Quant à Déborah Koné, étudiante en Master informatique option système d’aide à la décision, et Rasmata Kinoré, économiste Gestionnaire, « cette formation nous a permit de connaitre les avantages de l’IA. Nous en sommes ressorties toutes instruites. Nous remercions Faridatou Rouamba pour nous avoir donné cette opportunité. L’initiation sur les outils de l’IA, nous a été d’une grande aide car l’IA peut être utilisé au quotidien et surtout elle nous permet d’éviter les fake news » renchérissent -elles.

 

En rappel, Elles.bf, est un site éducatif qui aborde au quotidien, la motivation, le numérique, et des annonces de telles que des opportunités d’emploi et des bourses d’études, etc. Crée en avril 2021, Faridatou Rouamba est la promotrice de ce blog. A travers cette plateforme, elle partage ses connaissances en informatique avec sa communauté.

Annick HIEN/MoussoNews

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *