Jessica Inaba : première femme africaine, aveugle et avocate, en Angleterre

A 23 ans, Jessica Inaba est la première femme africaine d’origine congolaise vivant avec un handicap visuel à être avocate de profession en Grande Bretagne. Titulaire d’une licence depuis septembre 2017 après avoir continué deux ans de Master à une formation professionnelle, elle est celle-là même qui a su se faire une place dans la cour de justice de l’Angleterre.

Jessica Inaba : première femme africaine, aveugle et avocate, en Angleterre 2

Jessica est née avec un problème oculaire appelé microphtalmie bilatérale qui se traduit par des yeux plus petits que la normale. Elle en devient complètement aveugle mais elle vit bien son handicap. Pour jessica vivre avec un manque physique est très difficile et il faut avoir le soutien de ses proches « C’était fou, je n’arrive toujours pas à croire que je l’ai fait. Un jour, je me réveillerai et je réaliserai à quel point c’est incroyable. C’était dur et j’ai souvent pensé à abandonner, mais ma famille qui m’a soutenue m’a donné du courage et de la force. J’ai toujours cru en moi depuis le début, il n’y a rien en moi, ce qui signifie que ce n’est pas possible » dit-elle.

Cette pionnière se juge pouvoir bien faire et honorer son travail afin d’être un exemple à suivre pour ceux vivant avec un handicap « Je sais que je donne de l’espoir à d’autres dans des situations similaires à la mienne. Il y a un plafond en verre triple vitrage. Je ne suis pas du genre ou de la couleur la plus commune, et j’ai un handicap, mais en poussant à travers, j’allège le fardeau de la prochaine personne comme moi », a-t-elle mentionné. La jeune avocate attribue ce mérite aux encouragements et soutiens de sa famille.

Résumé de Mariam Lingané/ MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *