Jeux de la francophonie en RDC : le designeur officiel est burkinabè

Seydina Ahmed Tidiane Ouédraogo alias Challa créateur de la marque de vêtement – Free Design- est le designeur officiel des jeux  de la francophonie qui a lieu du 28 juillet au 6 aout en République démocratique du Congo (RDC). 50 personnes ont été mobilisés pour la confection des tenues. Pour la prochaine étape, le jeune homme rêve de ‘’brander’’ la coupe du monde avec le made in Burkina.

Jeux de la francophonie en RDC : le designeur officiel est burkinabè 2

Free Design ou expertise Burkinabè promut et valorisé à l’international à l’occasion des jeux olympiques en RDC. La marque de vêtement basée au Burkina Faso a pour créateur : Seydina Ahmed Ouédraogo alias Challa. Il est le designeur officiel de ces jeux olympiques. Challa a été identifié suite à une recommandation après son défilé à la nuit du Faso Danfani. Le professionnalisme du jeune homme a séduit plus d’un. Aujourd’hui officiel de cet évènement d’envergure continentale, il a confectionné des écharpes en Faso Danfani, mais aussi des chaussures. Les chapeaux de Saponé n’ont pas été en reste. Et pour la réalisation de ces articles, une équipe de 50 personnes ont été mobilisé. « Ils ont travaillé jour et nuit pour la confection des matières première en produit finis », explique Ahmed Ouédraogo.

Chaque détail était important, la prochaine étape : la coupe du monde

Pour la réussite de ce challenge, des formations intensives dans chaque département pour encadrer les équipes ont eu lieu avec un professionnel du domaine. « Chaque détail était important », rappelle le créateur satisfait d’avoir relevé le défi. Ahmed rêve maintenant d’assurer le désign de la coupe du monde.

Jeux de la francophonie en RDC : le designeur officiel est burkinabè 3

Free_Design a participé à des défilés nationaux et internationaux comme la nuit du Faso Danfani à Paris et la DC Fashion Week de Washington.

Bassératou K.

 

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *