Jeux Olympiques 2024 : Angelika Ouédraogo nageuse burkinabè espère une qualification

Angelika Ouédraogo nageuse burkinabè au cours d’une conférence de presse virtuelle ce mercredi 26 juillet 2023, a exprimé sa volonté de porter plus haut les couleurs de sa nation aux jeux olympiques de 2024. Confiante et prête, elle espère la qualification aux championnat mondial de natation prévu se tenir du 02 au 18 février 2024.

Jeux Olympiques 2024 : Angelika Ouédraogo nageuse burkinabè espère une qualification 2

Angelika Ouédraogo, championne nationale de natation et représentante des athlètes olympiques de la Zone 3 vise la qualification aux championnat mondial de natation à Doha en février 2024.

Confiante et déterminée la jeune athlète témoigne sa reconnaissance au comité olympique pour l’accès aux infrastructures d’entrainement adéquates. Aussi, pour l’expertise et le soutien qui lui sont donné pour l’amélioration de ses performances.

Son objectif principal est la qualification, ensuite elle entend nager vers la finale et espérée décrocher une médaille pour son pays et l’Afrique toute entière. « Pour le moment mon objectif, c’est la qualification en février. Après ça, arrivée en finale, pourquoi pas une médaille olympique pour le Burkina dans la natation et aussi pour l’Afrique de l’Ouest qui n’a pas assez de médailles », dit-elle.

En rappel, la championne nationale est désormais docteure en Energies Renouvelable et a battu son record en 2020 aux Jeux Olympiques à Tokyo.

Source : Faso7

Résumé de Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *