JIJ 2023 : Adja Mamounata Velegda offre un bus de 50 millions au conseil national de la jeunesse du Burkina

Adja Mamounata Velegda, marraine de la cérémonie de commémoration de la journée internationale de la jeunesse a offert un bus au conseil national de la jeunesse (CNJ). Ce bus d’une valeur de 50 millions a été donné en soutien à la logistique du conseil.

JIJ 2023 : Adja Mamounata Velegda offre un bus de 50 millions au conseil national de la jeunesse du Burkina 2

Commémoré le 12 aout 2023, la journée internationale de la jeunesse a eu Mamounata Velegda et Inoussa Kanazoé comme parrains. A l’occasion de cette cérémonie, la marraine a laissé parler son cœur en offrant un bus de 50 millions de francs CFA au Conseil National de la Jeunesse.

Promotrice de VELEGDA groupe, une entreprise citoyenne d’importation, de production et de commercialisation de produits vivriers, elle emploie près d’une trentaine de personnes et 300 saisonniers. Ce groupe pour rôle de contribuer à l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire et d’impacter la vie des populations surtout celle de la jeunesse du monde rural.

Pour le représentant d’Inoussa Kanazoé, Adja Mamounata Velegda est une amazone de l’entreprenariat et du développement du Burkina Faso. « Elle a débuté ses activités à l’âge de 18 ans à partir avec un capital de 300F CFA pour être à la tête de cet empire… », a-t-il laissé entendre.

Selon sa biographie, l’amazone a pris goût au commerce depuis l’âge de 9 ans avec la vente des fruits du nénufar au marché de ‘’Bonnessin-Pétit’’ son village situé dans la province de Kouritenga. Et à 18ans, elle a vendu des galettes de petit mil au marché de Pouytenga. Par la suite elle a ramassé des sacs d’amandes de karité pour les commerçants collecteurs avant de se lancer dans le commerce de l’amande de karité et du niébé.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

 

 

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *