Journée de l’excellence scolaire 2023 : une villa et 500 000 FCFA pour chacune des 2 meilleures enseignantes

A la marge de la journée de l’excellence scolaire 2023 célébé ce 31 août à Ouagadougou, des enseignants et institutrices ont également été célébré par le Ministère de l’Éducation Nationale de l’Alphabétisation (MENAPLN). Salamata Kaboré /Konaté et Céline Rouamba sont désignées meilleures enseignantes de l’année.

Journée de l’excellence scolaire 2023 : une villa et 500 000 FCFA pour chacune des 2 meilleures enseignantes 2

Au total 11 enseignantes sur 24 instituteurs ont été honoré par le Ministère de l’Éducation Nationale de l’Alphabétisation (MENAPLN).

Pour le primaire, 12 lauréats dont 7 enseignantes ont été récompensé. Quant aux enseignants du post primaires, 4 femmes sur 12 lauréats ont également reçu des prix de reconnaissance.

Parmi ces lauréats, deux institutrices ont été désignées meilleures enseignantes de l’année 2023. Il s’agit de Salamata Kaboré/Konaté et de Céline Rouamba. En effet, Salamata Kaboré/Konaté a 28 ans de service à l’école Taabtenga B. Quant à Céline Rouamba, elle totalise 29 ans de fonction en tant que professeure de français au Lycée départemental de Saponé.

Désignée meilleures enseignantes de l’année 2023, Salamata Kaboré/Konaté et de Céline Rouamba ont été récompensé chacune d’une villa de type F3 offert par la LONAB et d’une somme de 500.000 FCFA. Outre, ces deux lauréates vont être décoré par le grand chancelier.

Annick HIEN/ Mousso News

Source : minute.bf

 

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *