Khalifa Sidibé : contre le COVID-19, il invente un système de lavage des mains

Electromécanicien à Tambacounda, une ville du Sénégal, Khalifa Sidibé met en place un système mécanique de lavage des mains. Une manière pour lui de contribuer à la lutte contre le COVID-19.

« C’est ma participation pour lutter contre le CORONAVIRUS » a indiqué l’électromécanicien, Khalifa Sibibé. Il est l’auteur d’un système mécanique de lavage de mains. Une invention qui vient à point nommé pour faire face à lutte contre le CORONAVIRUS, surtout la propagation du virus COVID-19. Son invention est composée de différentes parties. Le système est muni d’un seau d’eau, d’un autre récipient pour recevoir l’eau. Il est également muni d’un système mécanique fabriqué à partir de fer et de câbles. A gauche, on peut apercevoir une pédale pour recevoir le liquide détergeant. La pédale droite permet d’ouvrir directement le robinet.

Le lavage des mains respect certaines conditions. Il se fait sans toucher la bouteille contenant le liquide et le robinet. Il suffit d’appuyer sur chacune des pédales comme un accélérateur de véhicule.

Cependant, Khalifa Sidibé n’a bénéficié pas des soutiens pour la mise en œuvre d’autres inventions. « Je peux créer des choses plus extraordinaires. Mais malheureusement, aucun soutient ne m’a été accordé. Ni l’Etat, ni les autorités au niveau local, ni les partenaires » a souligné l’électromécanicien.

Diro Benoit Wilfried TOE

Source : Askan

Laisser un commentaire