Koudougou : Un pont cassé fait vider la moitié d’un barrage

En fin juin une forte pluie a entraîné la rupture d’un pont sensé retenir l’eau du barrage situé au centre de la ville de Koudougou. Cette situation trouble profondément l’écosystème que le pont entrainait. Une réaction rapide des autorités est attendue par les populations.

 »Cela fait près de 2 semaines, c’était lors d’une nuit que cela s’est produit, ce jour-là il y avait une forte pluie et le pont s’est brisé. Heureusement il n’y a eu ni blessé ni mort » témoignage d’un herboriste aux alentours du Barrage de Koudougou se situant à une cinquantaine de mètres du siège de l’ONEA. Ce évènement qui heureusement n’a blessé personne venait de vider le barrage de la moitié de son contenu et empêchait les eaux de pluies de stagner.

 

 »Que s’est-il passé ici? » s’exclamaient certaines passants habitués à passer par ce pont qui venait juste de découvrir qu’il était cassé.  »Juste le lendemain de la rupture du pont, des techniciens de l’administration sont venus constater les faits, puis construire des murs pour empêcher les gens de forcer le passage. Depuis ce jour ils sont ne sont pas encore revenus, nous attendons impatiemment qu’ils reviennent le réparer car l’absence de ce pont diminue considérablement la quantité d’eau qui reste dans le Barrage. » explique un jardinier.

 

RABO Cheik Abdoul Kader/Stagiaire

 

Laisser un commentaire