Koudougou : Une fillette retourne à l’école grâce à la gendarmerie
En ce début d’année scolaire, la gendarmerie de Koudougou a réussi à intervenir dans une affaire de détention illégale d’une fillette. Cette dernière, qui avait été promise à une scolarisation, avait été retenue par un couple.
Au cours de la rentrée scolaire, une affaire a retenu l’attention à Koudougou, où un couple tentait d’empêcher la scolarisation d’une fillette pour la confier à la garde de ses jumeaux. Selon des sources proches de l’affaire, le couple de passage dans une famille liée à l’époux, avait sollicité la fillette pour l’aider dans la garde de ses bébés.
Lire aussi: Toéni : 100% de réussite au CEP grâce à l’encadrement de la gendarmerie – Mousso News
La famille avait consenti à cette demande à condition que l’enfant revienne à la fin des vacances 2023 pour son inscription en CP1. À l’époque, la fillette âgée de 6 ans, n’avait pas pu être inscrite à l’école de son village en raison d’une priorité accordée aux enfants de 7 ans et plus. Cependant une fois à Koudougou, la fillette ne retourna jamais chez elle et les réclamations de sa famille restèrent sans réponse pendant deux ans.
Face à cette situation, les parents de l’enfant mobilisèrent un proche à Koudougou pour intervenir. Mais le couple fit preuve d’une grande résistance. Ce proche finit par se rendre à la brigade de recherche de la gendarmerie, qui prit l’affaire en main. La gendarmerie ordonna au couple de se présenter avec l’enfant et ses affaires. Ce dernier a répondu qu’ils attendaient que la fillette grandisse avant de lui permettre d’apprendre un métier, alors que leurs propres enfants allaient à l’école. D’après les dernières nouvelles la gendarmerie a récupéré la fillette et celle-ci a pu retourner auprès de ses parents le même jour. Elle a intégré la classe de CP1 dès le lendemain.
La gendarmerie a reçu des félicitations pour sa promptitude dans la résolution de cette affaire. Elle exhorte les familles à être vigilantes face aux personnes qui pourraient compromettre l’avenir de leurs enfants.
Source: Les Editions Sidwaya
Résumé de Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews