Kunde: 20 ans au service de la promotion de la musique burkinabè

Le commissariat général du KUNDE a annoncé ce dimanche 09 février 2020 la célébration des 20 ans du KUNDE le 29 mai 2019 prochain. Il a aussi présenté ses statistiques depuis sa création en 2001 jusqu’à l’édition de 2019 et a recueilli quelques témoignages de lauréat depuis sa 1ère édition et d’autres personnes qui ont marqué son histoire.

Le KUNDE, soirée gala qui récompense et honore annuellement les artistes et les autres professionnels de la musique a 20 ans. « Cette équipe du Kundé s’est soudée il y a 20 ans et c’est une grâce de Dieu. Il y a plus d’honnêteté entre nous. Si vous avez remarquez le commissariat est composé d’animateurs, d’hommes de médias qui ont eu à toucher à la musique à travers leurs émissions et autres » a déclaré le commissaire général Salfo Soré.

A en croire M. Soré, c’est la passion qui est le dénominateur commun des membres du groupe. Selon lui, pour cette édition spéciale du KUNDE, une tournée nationale sera organisée avec les anciens lauréats avant la date du 29 mai.

Solo Dja Kabako a affirmé qu’il était très heureux d’avoir été distingué lauréat de la première édition. Pour lui, ce prix fut une lumière dans sa carrière. « Je remercie tous ceux qui ont participé à la construction de ma carrière musicale. Mes remerciements vont également à Seydoni Production et au commissariat du Kundé » a-t-il dit.

Le KUNDE depuis sa création en 2001 jusqu’à sa 19ème édition n’a souri qu’à deux artistes musiciennes notamment Amety Meria en 2004 et Awa Boussim en 2018.

 

Cheick Abass KOALA/Stagiaire

Laisser un commentaire