Kundé 2024 : Audrey, l’Elue 111 et Nabalum à la conquête du trophée de la meilleure artiste féminin

Les musiciennes Audrey, l’élue 111 et Nabalum sont en compétition pour le trophée de la meilleure artiste féminin à l’édition 22 du Kundé. La cérémonie de distinction se déroule le mercredi 8 mai 2024 à Ouagadougou

Kundé 2024 : Audrey, l'Elue 111 et Nabalum à la conquête du trophée de la meilleure artiste féminin 2
Des journalistes et acteurs culturels à la conférence de presse sur le programme du Kundé 2024

82 chanteuses sont en compétition dans la catégorie du meilleur artiste féminin pour le Kundé 2024 dont Audrey, l’Elue 111 et Nabalum. Au total 1178 œuvres musicales vont compétir parmi lesquelles 186 productions féminines.

Sont en quête de trophées, des œuvres composées de 763 artistes en lice du kundé de la révélation, 78 clips, 310 œuvres de musique religieuse dont 102 morceaux d’artistes féminins, 8 musiciens étrangers vivant au Burkina et 4 dans la catégorie de la diaspora…

Critère de nomination au Kundé

Les artistes en compétition pour les trophées du Kundé 2024 sont soumis(es) à des critères de nomination. Il-elle doit être de nationalité Burkinabè ou appartenant à un groupe Burkinabè. Aussi, il/elle doit être auteur (trice) de deux albums dont la date de sortie et de publication de l’un est entre le 1e mars 2023 et le 29 février 2024. De plus, est pris en compte la qualité artistique et technique de l’œuvre dont le succès commercial et/ou médiatique est connu.

Lire aussi: Musique : 12 femmes artistes chanteuses ‘’Kundéables’’ en 2023 – Mousso News

Des prestations d’artistes, un défilé de mode, des remises de trophées sont au programme à la cérémonie de distinction.

Kundé 2024 : Audrey, l'Elue 111 et Nabalum à la conquête du trophée de la meilleure artiste féminin 3
Salfo Soré alias Jah Press, Commissaire général des Kundé

A en croire Salfo Soré alias Jah Press, Commissaire général des Kundé, l’innovation majeure de cette édition est de monter qu’au-delà du contexte difficile que travers le pays, le Burkina reste debout. Et d’ajouter que chacun peut à travers ses différentes activées faire des efforts pour montrer sa résilience. « Nous voulons montrer le travail abattu par les artistes surtout en ces périodes de crise sécuritaires. Pour cette édition, il y’a beaucoup de productions et la jeunesse s’est beaucoup impliquée cela sous-entend qu’elle est inspirée. Au cours de cette édition, nous voulons aussi montrer au public que le Faso reste résilient malgré tout » soutient- il.

Pour rappel, la liste des artistes en compétition pour l’édition 22 des Kundé est révélé le vendredi 12 avril 2024 à Ouagadougou lors d’une conférence de presse.

Annick HIEN/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *