“La femme est programmée à avoir peur de la solitude”

“Femme, deviens celle que tu rêve d’être”. Il y a deux ans, un groupe de femmes burkinabè évoluant dans le domaine du coaching ont initié une rencontre d’échanges et de formation autour de la thématique du renforcement des capacités des femmes à Ouagadougou. Bintou Ruth Diallo, formatrice était une invitée.
Devant une trentaine de jeunes filles, Bintou Ruth Diallo a expliqué les pesanteurs socio-culturelles qui pèsent parfois sur le devenir de la femme. “Les femmes sont programmées à répondre aux besoins des autres, sans souvent penser à elles-mêmes. La femme est programmée à avoir peur de la solitude, à ne pas appartenir à un cercle. Elle travaille tout le temps à satisfaire. La mission de la femme est de prendre le monde en main” a-t-elle expliqué.
Exercice sur les qualités de femme, le triangle du leadership personnel – valeur- mission- but, le management de soi c’est-à-dire – donner de la priorité aux priorités… sont entre autres modules développé par Prisca Soré et Kelan Alice Sia, toutes deux conférencière et coachs au profit des femmes autour de la thématique : ‘’ Femme, deviens celle que tu rêve d’être’’. De fructueux échanges et apprentissages.
Une formation pratique au terme de laquelle chaque participante devra sortir avec un plan d’action. Les 3V pour avoir du charisme – Vous- Mettez de la Vie dans ce que vous faites- Et soyez Vrais. “Et quand on a rêve, on doit chercher à se connaitre d’abord” a enseigné Prisca Soré.
Bassératou K.
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *