La Fondation Orange Burkina Faso solidaire de la communauté catholique

La Fondation Orange Burkina Faso a traduit sa solidarité à la communauté catholique en ce mois de carême à travers un don de vivres. La remise a eu lieu ce lundi 3 avril 2023 à l’archevêché de Ouagadougou.

La Fondation Orange Burkina Faso solidaire de la communauté catholique 2

Des tonnes de maïs et de riz, constituent le don offert par la Fondation Orange Burkina Faso à la communauté catholique. Un acte qui marque le début de toute une série d’activités entrant dans le cadre du carême chrétien et du jeûne musulman.

« Ce n’est pas la première fois que nous rendons visite au cardinal à l’occasion des périodes de pénitence que nous traversons chaque année. Régulièrement nous faisons des remises de dons. Ce don que nous faisons aujourd’hui est en phase avec nos actions de solidarité. Cette solidarité nous la vivons pleinement » affirme Ibrahim Hema, Secrétaire Exécutif de la Fondation Orange Burkina Faso. En ces périodes difficiles que connait le au Burkina Faso, poursuit-il, beaucoup de familles sont dans le besoin et ce geste les soulagera un tant soit peu.

La Fondation Orange Burkina Faso solidaire de la communauté catholique 3
Le secrétaire général de la Fondation Orange ( en pagne kokodunda) traduit la solidarité de l’institution à la communauté catholique.

Pour l’abbé Alfred Ouédraogo, vicaire général, ce don permettra de nourrir une multitude de personnes qui sont dans le besoin. « C’est au nom du cardinal Philippe Ouédraogo archevêque de Ouagadougou que nous recevons ce don de la Fondation Qrange Burkina Faso. Étant chef de communauté spirituelle il est régulièrement sollicité pour venir en aide aux démunis », rappelle-t-il.

A l’entendre les dons de ce genre permettront au cardinal Philippe Ouédraogo au nom de l’église famille de Dieu de manifester la charité dans l’église.

La Fondation Orange Burkina Faso solidaire de la communauté catholique 4
Les représentants de la communauté catholiques reconnaissants à la Fondation Orange

Après la communauté catholique, la communauté musulmane recevra également des sacs de maïs, de riz, et du sucre pour traverser ces moments de pénitence. La Fondation Orange Burkina Faso compte poser cet acte de solidarité dans toutes les régions du Burkina où elle est implantée.

Emmanuella Wend-Zoodo Heureuse CONGO/ Moussonews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *