La nuit des coeurs : La célébration de la Saint Valentin au-delà des cadeaux

La 2e édition de La nuit des CŒURS, s’est tenue ce samedi 14 février à Ouagadougou. Initiée par Cynthia Liviane Tinwémavé BICABA, l’activité se veut une célébration de l’amour se veut une célébration de l’amour autrement, loin des seuls cadeaux et diners romantiques.

Pour cette édition, les participants ont eu droit à des prestations artistiques, des animations interactives aussi bien pour les couples que pour les célibataires. Ils ont également bénéficié d’une session d’échanges et de formation animée par le couple Sinka.

Madame Sinka, conseillère conjugale et psychologue, a partagé des conseils pratiques pour renforcer la vie de couple, tandis que les célibataires ont été orientés sur les critères d’un choix de partenaire responsable et éclairé.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/saint-valentin-cest-une-arnaque-mais-on-aime-bien/

La nuit des coeurs : La célébration de la Saint Valentin au-delà des cadeaux 1
Le couple Sinka

Pour la promotrice de l’événement, Cynthia Liviane Tinwémavé BICABA, l’organisation de cette soirée le jour de la Saint-Valentin n’est pas anodin, car couples et célibataires y trouvent leur comptes. « J’ai remarqué qu’à cette occasion, les gens se limitent souvent à offrir des cadeaux ou à organiser des dîners aux chandelles… Ici, à La nuit des CŒURS, Grâce aux échanges avec le couple Sinka, chacun pourra bénéficier de conseils pour une vie de couple épanouie ou d’un éclairage pour mieux choisir son partenaire. Des jeux, assortis de récompenses, sont également proposés pour permettre de renforcer la complicité des couples et d’aborder des thématiques adaptées aux célibataires », a-t-elle déclaré.

La nuit des coeurs : La célébration de la Saint Valentin au-delà des cadeaux 2
Cynthia Liviane Tinwémavé BICABA, promotrice de La nuit des COEURS

Une initiative saluée par le couple kokonbo, qui est à sa première participation. « Cette soirée vient à point nommé car notre couple traversait des moments de fragilités. Elle a été l’occasion pour nous de se rapprocher et d’attiser l’étincelle qui animait avant », a-il-affirmé.   

La nuit des coeurs : La célébration de la Saint Valentin au-delà des cadeaux 3
Le couple Konkobo

Un pari qui semble être gagné par la promotrice, avec pour objectif de cultiver l’amour au sein des couples qui contribuera à construire des foyers solides et, par ricochet, une société plus harmonieuse.

Aristophane ZEBANGO/Stagiaire à MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *