« La nuit du bâtisseur » : les acteurs du bâtiment et des travaux publics à l’honneur

Célébrer et magnifier les acteurs du bâtiment et des travaux public est l’un des objectifs de la nuit du bâtisseur prévu pour le 29 févier 2020. Première du genre au Burkina Faso, les organisateurs de l’événement  ont au cours d’un point de presse ce mardi 12 novembre à Ouagadougou décliné les grands axes de cette activité.

« La nuit du Bâtisseur » se tiendra dans  la salle des banquets de Ouaga 2000. A en croire Mariatou Dao, présidente du comité d’organisation , l’objectif de cet événement est d’une part »de célébrer l’excellence et le mérite de tous les acteurs du BTP et d’autre part ,de favoriser une saine émulation entre eux ».

Cette nuit est organisée selon elle dans « un contexte où le secteur du Bâtiment et des travaux publics(BTP) a connu ces dernières années au Burkina une évolution favorisée non seulement par l’éclosion de nouvelles compétences issues des écoles et centres de formation mais aussi par le désir et la volonté de nombreux jeunes à y exercer.


Trois catégories d’acteurs sont concernés par l’ événement. Il s’agit : des acteurs institutionnels que sont le ministère de l’urbanisme et de l’habitat et celui des infrastructures, des professionnels des BTP que sont l’ordres des architectes , l’ordre des ingénieurs , l’ordre des urbanistes et enfin des partenaires en charge du BTP et des professionnels du BTP.

Aussi  » la nuit du bâtisseur  » ce sont plusieurs types de trophées qui seront attribuer au cours de cette soirée de gala.

– les prix dux acteurs des différents ordres du BTP ;
– les prix aux entreprises et écoles du BTP ;
– Les prix spéciaux aux partenaires de l’événement;
Des médailles d’honneurs aux hautes personnalités des différents ordres du BTP.

Un concours sera ouvert pour la sélection des acteurs des plus méritants.

Emmanuel Fiakofi

Laisser un commentaire