Coronavirus : Aucun remède trouvé

L’ambassadeur chinois, Jian Li et la représentante résidente de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Alimata Nama Diarra ont rassuré, mardi 4 février à Ouagadougou la population burkinabè, sur des mesures qui sont mises en œuvres pour contrer l’épidémie causé par le Coronavirus en Chine.

‘’ Depuis l’apparition du virus, la Chine a mobilisé toutes les ressources possible pour apporter une réponse efficace. Parmi ces réponses, on peut citer la construction d’un hôpital de 1000 lits en 10 jours, pour une prise en charge rapide des cas de coronavirus détectés’’ a déclaré l’ambassadeur chinois, Jian Li ce mardi à Ouagadougou.

Le diplomate chinois dit déplorer notamment le traitement de l’épidémie par certains medias internationaux à des fins politiques dans le but de porter atteinte à l’intérêt de la Chine. ‘’ Wuhan, la ville touchée par le fléau a été mise en quarantaine et des mesures sanitaires urgentes ont été prises dans les ambassades et les aéroports chinois’’ a-t’il dit.

Quand à Alimata Nama Diarra représentante de l’OMS au Burkina, elle a également tenue à rassurer l’opinion publique qu’aucun cas de coronavirus n’a été suspecté au Burkina Faso et que l’OMS réitère son engagement à accompagner la Chine. ‘’ Il ne faut pas croire toutes les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux concernant un certain remède contre le virus. S’il y en avait eu, nous aurions communiqué sur cela. Pour le moment, nous n’avons pas un traitement spécifique. Les traitements sont en expérimentation. L’ail ne soigne pas le Coronavirus’’ a-t-elle alerté.

RABO Cheik Abdoul Kader /Stagiaire

 

.

Laisser un commentaire