L’Ambassadrice des Etats-Unis Sandra Clark est arrivée au Burkina Faso

OUAGADOUGOU, le 25 septembre 2020 – L’Ambassadrice des Etats-Unis Sandra Clark est arrivée au Burkina Faso. Elle a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Président Roch Marc Christian Kaboré.

Elle mènera l’engagement américain à renforcer la coopération et approfondir les liens entre les peuples et gouvernements des Etats-Unis et du Burkina Faso. L’Ambassadrice Clark travaillera étroitement avec son équipe de l’Ambassade et les partenaires Burkinabè afin répondre aux défis complexes du pays.

Sandra Clark a reçu la confirmation de sa nomination et a prêté serment en tant qu’Ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso en août 2020. Avant cette date, elle servait en tant que Conseiller principal (2019-2020) ainsi qu’en tant que Directrice du Service des Affaires Ouest Africaines dans le Bureau Afrique du Département d’Etat. Elle a exercé les fonctions de Premier Conseiller à l’Ambassade des Etats-Unis au Senégal de 2013 à 2016 et a également servi au Nigeria, en Georgie, en France ainsi qu’au Royaume Uni. L’Ambassadeur Clark a etudié le Droit l’Université Columbia, à New York et est titulaire d’un Bachelor au Swarthmore College.

“C’est un honneur d’être agréée en tant qu’Ambassadrice des Etats-Unis au Burkina Faso” a déclaré madame Clark le 25 Septembre, “je me réjouis d’avance d’agir pour renforcer les liens étroits entre nos pays et de découvrir la riche culture et l’histoire du peuple burkinabè.”.

####
Fait à Ouagadougou, le 25 septembre 2020

Ambassade des Etats-Unis d’Amérique

lefaso.net

Laisser un commentaire