Le ”Talk preneur”: Un nouveau cadre pour l’entrepreneuriat des jeunes

Dans l’objectif de soutenir les jeunes entrepreneurs au Burkina Faso, Anne Paré lance un nouveau cadre de partage et d’apprentissage pour les jeunes : « Le Talk preneur”. L’ouverture officielle a eu lieu ce samedi 28 septembre 2024 à Ouagadougou.

Le ''Talk preneur": Un nouveau cadre pour l'entrepreneuriat des jeunes 2
La plateforme Talk Preneur est lancé.

Le ‘’Talk Preneur’’ est une initiative de Anne Paré. Cette plateforme se veut être un cadre d’innovation et d’accompagnement de jeunes entrepreneurs dans le développement de leurs projets.

Le Talk preneur est bien plus qu’un simple cadre de rencontre pour les jeunes. Il incarne la vision de sa promotrice, déterminée à offrir un espace d’échanges entre jeunes porteurs d’idées et experts du secteur. Cette initiative remplace le Marché des Soldes qui est un évènement initié afin de soutenir l’économie locale. L’objectif principal de cet espace est de favoriser l’innovation et soutenir le développement des nouvelles idées entrepreneuriales.

Le ''Talk preneur": Un nouveau cadre pour l'entrepreneuriat des jeunes 3
Anne Paré, l’initiatrice du Talk Preneur.

Anne Paré souhaite faire du Talk Preneur un pilier d’accompagnement pour les jeunes entrepreneurs au Burkina Faso. Au cours de la cérémonie elle a précisé la mission de ce cadre : « Notre mission avec le Talk Preneur est de rassembler les jeunes voulant entreprendre et de les mettre en contact avec des professionnels qui sauront les guider. Nous avons des partenariats avec des entreprises de financement et de cabinet d’expertise pour accompagner ces jeunes », cite-elle.

Lire aussi: Faso Attiéké met en place une plateforme digitale pour innover et satisfaire la clientèle – Mousso News

La cérémonie a été parrainé par le Dr Lancina Ki. Il a tenu à féliciter les initiateurs de ce projet, qui selon lui, répond aux préoccupations actuelles des jeunes entrepreneurs. « Je salue cette initiative à sa juste valeur. Elle est prometteuse et a des objectifs salutaires », a-t-il affirmé. En promettant d’accompagner cette initiative, Dr Lancina Ki a également partagé des conseils à l’endroit des jeunes entrepreneurs et ceux qui veulent s’y lancer en insistant sur trois qualités : la patience, la persévérance et la passion. Aussi, il a souligné la civilité, le civisme et la solidarité comme critère que doit posséder un entrepreneur.

Le ''Talk preneur": Un nouveau cadre pour l'entrepreneuriat des jeunes 4
Dr Lancina Ki, le parrain de la cérémonie de lancement.

Des ateliers de formation avec des experts, des collaborations avec les jeunes entrepreneurs ont été etablit au cours de cette cérémonie de lancement. Anne Paré promet qu’un accompagnement sur plusieurs plans seront mis à la disposition de tous ceux qui désireront prendre attache avec le Talk preneur.

 Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *