Leadership féminin : la gestion des femmes chef de société en débat

Qu’est-ce que ça vous fait d’être dirigé par une femme ? La question a été posé essentiellement à des hommes. Voici leur réponse.

Leadership féminin : la gestion des femmes chef de société en débat 2

Aboubacar, coach sportif dans la ville de Ouagadougou

« Je préfère la gestion d’une femme. Cela ne me dérange même pas. Les femmes savent écouter, et diriger. Je dirai que c’est une prise de conscience qu’apporte les femmes dans le management surtout avec les nouvelles générations »

Roman, informaticien dans une entreprise.

« Je n’ai qu’une impression positive. Parce que les entreprises gérées par les femmes se révèlent beaucoup plus rentable que celles gérées par des hommes. Les femmes sont polyvalentes, prudentes, organisées. Elle est la seule à pouvoir gérer finance, enfants, émotions du conjoint et tous les regards qui se posent sur elles. Actuellement même dans mon service, c’est une femme qui nous dirige »

Ablassé Ouédraogo, employé commercial dans le quartier de Pissy

« Il n’y’a pas de genre pour diriger, si la personne sait bien le faire, il y’aura satisfaction tant du côté de l’employeur que de l’employé. Si elle est ma supérieure, c’est grâce à ses compétences. »

Didier Traoré, enseignant

« Je n’aimerais pas être dans une entreprise dirigée par une femme. C’est un double fardeau pour elle de diriger tout le personnel et de rentrer gérer sa famille. Si ça ne tient qu’à moi, une femme ne doit même pas travailler. Elle doit rester à la maison et s’occuper de la famille. Ou faire de petits commerces à domicile. C’est à l’homme de couvrir toutes les charges de la maison ».

Alfred Traoré, Professeur de lycée

«  C’est très difficile pour une femme de prendre les rênes d’une entreprise en d’épis de ses compétences, je les trouve beaucoup trop fragiles pour encaisser les coups dur d’une entreprise».

Annick Hien/Stagiaire

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *