Lecture du Saint Coran : plus de 80 femmes sur 133 apprenants pour la promotion 2023 du Cerfi
Le Saint Coran n’a plus de secret pour les apprenants de la promotion 2023 du centre d’étude de recherche et de formation en islam (Cerfi). Devant familles et amis, ils ont encore pris l’engagement à faire du Coran leur comportement quotidien à l’occasion de la cérémonie de sortie de promotion, ce dimanche 5 mars 2023.
La promotion de la lecture du Coran 2023 est composée de 133 apprenants dont 80 femmes. Jeunes filles, femmes et adultes ont été assidues pendant trois ans chaque dimanche pour apprendre le Coran, première source de l’Islam. « Nous avons fini la lecture du Coran, mais nous le maitrisons pas. Nous avons fini de lire le Coran, mais nous ne maitrisons la religion musulmane », rappelle le représentant des apprenants qui invite ses ‘’ camarades’’ à poursuivre la dynamique de l’apprentissage. Cet apprentissage que facilite le Cerfi à travers l’Institut musulman d’enseignement et d’éducation (IM2E). IM2E est disponible, rassure le représentant, à accompagner la promotion afin qu’elle approfondît les connaissances sur les sciences du Coran et sur les pratiques religieuses.
Pour le président du bureau nationale du Cerfi, c’est un honneur de voir la confiance placée en cette institution pour la formation sur les connaissances en Islam et l’apprentissage de la lecture du saint Coran. « Je prie Allah d’augment ce que vous avez appris. Nous espérons vous accueillir pour la suite de votre formation à la phase de mémorisation », a-t-il dit. Et pour offrir de meilleures conditions d’études, le cerfi envisage construire un bâtiment R+3 composés de 12 classes et d’autres bureaux qui serviront de cadre pour les formations de IM2E.
Bassératou KINDO/MoussoNews