L’infidélité peut-elle source de divorce ? : des réponses dans ‘’ A la vie, à la mort’’ de Nathalie Tandia

« A la vie, à la mort », un nouveau film à voir à partir du 6 juin 2022 dans les salles de cinéma. Deuxième long métrage de la réalisatrice burkinabè Nathalie Tandia, la vie de foyer avec son lot d’infidélité est mise en exergue. A travers cette fiction, la réalisatrice pose le débat sur les causes du divorce.

L’infidélité peut-elle source de divorce ? : des réponses dans ‘’ A la vie, à la mort’’ de Nathalie Tandia 2
 Nathalie Tandia, réalisatrice

L’infidélité n’a pas de prix, elle n’a que des conséquences. Elle est comme la mort. Après quelques années de mariage Rudice doit se rendre à l’évidence : son époux, en plus d’être infidèle a ramener son enfant adultérin sous son toit. Leur couple subit une métamorphose irréversible. Landry hanté par la crainte de perdre sa jeune épouse met tout en œuvre pour reconquérir le l’amour de sa vie. Helas, un évènement malheureux viendra remettre tout en cause. Peut-on briser un mariage à cause de l’infidélité ? Toute les fautes sont-elles pardonnables dans un mariage ? Ainsi est résumé le film – A la vie, à la mort- de Nathalie Tandia.

Pourquoi – à la vie,à la mort ? –

L’infidélité est-elle devenue une norme sociétale ? Pourquoi tant de clichés sur une femme divorcée ? Autant de questions que Nathalie tente de répondre dans son deuxième long produit par Rosignol groupe. « J’ose dire que l’infidélité est aujourd’hui devenue un fait normal. Et c’est la femme qui semble devoir tout supporter. Quand elle quitte son foyer pour fait d’infidélité, on l’a traite d’inconsciente. Elle est donc condamnée à la vie et à la mort », explique la réalisatrice. Entièrement tourné à Ouagadougou, le film dure 1,20mn.

L’infidélité peut-elle source de divorce ? : des réponses dans ‘’ A la vie, à la mort’’ de Nathalie Tandia 3

De comédienne à réalisatrice

Nathalie Tandia débute sa carrière avec la comédie. Elle joue son premier rôle d’actrice de cinéma dans la série mythique – «  Commissariat de Tampy »- de Missa Hébié.  Puis – « Le royaume des infidèle », « Le piège de la passion » – du réalisateur Oumar Dagnon. Nathalie a également joué dans « Les concessions » d’Abdoulaye Dao. La somme de ces apprentissages et expériences est aujourd’hui couronnée par la réalisation de plusieurs films à son actif.

Bassératou KINDO

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *