Lutte contre la divagation des animaux à Ouagadougou: Le PDS appelle les propriétaire à plus de responsabilités  

Dans un communiqué du 15 juillet 2025 de la Mairie centrale de Ouagadougou, un renforcement des actions pour lutter contre la divagation des animaux dans la ville seront menés. Cette décision fait suite à l’aggravation des problèmes liés à la présence d’animaux errants dans les espaces publics.

« Cette campagne de lutte contre les animaux errants vise à protéger les 922 000 plants mis en terre lors de l’opération nationale de reboisement du 21 juin 2025 », a déclaré le président de la délégation spéciale Maurice Konaté.

Lutte contre la divagation des animaux à Ouagadougou: Le PDS appelle les propriétaire à plus de responsabilités   2
Crédit photo: Maire centrale de Ouagadougou

La Mairie centrale de Ouagadougou prévoit d’assainir la ville dans les jours à venir contre la divagation des animaux. Dans un communiqué, la Mairie rappelle que l’élevage est formellement interdit dans les zones urbaines, conformément à l’article 39 de la loi n°022-2005/AN portant Code de l’hygiène publique au Burkina Faso.

Selon le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, les modalités de gestion des animaux capturés en ce qui concerne les délais de fourrière, les amendes et les droits de fourrière seront revues aussi.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/divagation-des-animaux-le-pds-de-ouagadougou-interpelle-les-proprietaires/

Le PDS Maurice Konaté appelle donc les populations de la ville à plus de responsabilité afin que les opérations connaissent un succès.

Source : Mairie de Ouagadougou

Astrid BAMA (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *