Lutte contre le chômage : GKA-F décide accompagner des jeunes dans l’entrepreneuriat

Le mouvement citoyen Génération Kanazoé Adama pour le Faso (GKA-F) a inauguré son nouveau siège, le samedi 18 janvier 2020 à Ouagadougou. Une association qui compte apporter sa contribution quant à l’auto-détermination des jeunes et des femmes burkinabè.

Apolitique, cette association est née d’un idéal social partagé par des jeunes venus d’horizon divers avec pour vision de développer une chaine de solidarité intergénérationnelle. Une chaine susceptible également de booster la capacité d’auto-détermination de la jeunesse burkinabè. Selon le coordinateur, M. Sawadogo, cette association qui vient de voir le jour se veut un véritable centre de formation, d’apprentissage de métier, de développement personnel, d’initiation à l’entrepreneuriat et au leadership.

GKA-F compte organiser des formations en coaching stratégique et en montage de projets. Elle compte aussi accompagner financièrement les femmes et les jeunes et valoriser leurs compétences. « Chaque jeune qui franchira les portes de GKA-F, en ressortira compétent, plein de confiance en soi et prêt à relever les défis de l’insertion socio-professionnelle » a signifié le coordinateur de l’association. Pour lui, c’est une opportunité pour la jeunesse et chacun d’eux pourra dessiner son propre modèle social, dans une vision de partage et de respect des valeurs citoyenne.

Cheick Abass KOALA/Stagiaire

Laisser un commentaire