Babani Koné, Mariam Bah et Binguini Bakhaga en prison pour injures publiques

Le procureur du Pôle National de Lutte Contre la Cybercriminalité a ordonné ce mardi 22 juillet le placement sous mandat de dépôt des artistes maliennes Babani Koné, Mariam Bah, également connue sous le nom de “Lagare ou Dougou Wili” et Binguini Bakhaga. Elles sont poursuivies pour injures réciproques » et « atteinte aux mœurs », des infractions commises selon l’accusation via leurs échanges sur les réseaux sociaux.

Babani Koné, Mariam Bah et Binguini Bakhaga en prison pour injures publiques 2
Binguini Bakhaga.

Babani Koné, Mariam Bah et Binguini Bakhaga sont désormais incarcérées à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako, où elles resteront en détention jusqu’à leur procès prévu le 4 septembre 2025.

Babani Koné, Mariam Bah et Binguini Bakhaga en prison pour injures publiques 3
Babani Koné.

Depuis plusieurs mois, Babani Koné, Mariam Bah et Binguini Bagaga se sont livrées à des altercations verbales intenses sur les réseaux sociaux, y compris en direct. Ces échanges ont graduellement attiré l’attention des autorités, soumises à une pression croissante pour encadrer les débordements en ligne.

Lire aussi: 1ère édition des Jeux des États du Sahel : 130 athlètes burkinabè attendus au Mali – Mousso News

Babani Koné, Mariam Bah et Binguini Bakhaga en prison pour injures publiques 4
Mariam Bah, également connue sous le nom de “Lagare ou Dougou Wili.

Le procureur Adama Coulibaly, référant au Pôle Cybercriminalité, avait tenté de calmer les choses en convoquant les protagonistes et en appelant à la raison. Mais l’implacable poursuite des injures numériques a poussé la justice à porter l’affaire devant un tribunal pénal.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *