Vingt-cinq (25) femmes bénéficieront de l’ouverture d’un compte commercial Orange money pour leur autonomisation financière à l’issue de la 6e édition de MamySor Fashion For A Cause. A cela s’ajoute une levée de fonds pour venir en soutien aux veuves des militaires tombés au front. Au cours d’une conférence de presse ce mardi 13 décembre, la promotrice de l’évènement Mariam Soré alias MamySor a décliné le programme de l’édition placé sous le thème : « Défis sécuritaire : solidarités agissantes des femmes ».
Un panel animé par 10 femmes leaders et impactantes, un défilé international de mode et une vente à l’américaine pour lever le fonds constitue le programme de la 6e édition de MamySor Fashion For A Cause. L’évènement aura lieu le vendredi 16 décembre à Ouagadougou. « MamySor Fashion est un évènement caritatif dont l’objectif est de venir en aide aux filles et aux femmes du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire », rappelle Mariam Soré. Entre autres aide, l’accompagnement en matériels et formation au profit des femmes, des dons de vivres, etc.
Pour la présente édition l’œuvre caritatif sera de lever le fonds pour accompagner les veuves des militaires. « Même si c’est une seule femme qui va en bénéficier, cela peut avoir un impact et notre objectif sera atteint », explique la promotrice.

L’instauration d’un panel à chaque édition répond au besoin de réflexion pour une transformation qualitative et positive des femmes. « La 6e édition de MamySor Fashion For A Cause est placée sous le signe de la résilience et de la persévérance. Le contexte actuel du pays ne permet pas une liesse, mais nous tenons à organiser MamySor Fashion For A Cause parce que c’est la preuve que malgré tout, on reste debout au Burkina », foi de Mariam Soré.
L’entrée au défilé international de mode est fixée à 10 000F CFA. Les stylistes attendus viennent du Cameroun, du Benin, de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso.
Bassératou K.