Management Féminin : les femmes contribuent à hauteur de13% au PIB total de l’Afrique

Des femmes cadres et entrepreneurs de tous secteurs en Afrique ont participé à la 3ème édition de l’atelier Global master class sur le leadership et le Management féminin le 26 mai 2023 à Dakar au Sénégal. Cette rencontre d’échange visait à outiller et accompagner les femmes au top management. 

Management Féminin : les femmes contribuent à hauteur de13% au PIB total de l’Afrique 2

Selon le forum économique 58% de la population africaine travaille au compte des femmes. Ce qui fait une contribution de 13% du PIB total de l’Afrique. Ainsi, le cabinet de conseil en stratégie et relations publiques global mind consulting a organisé un global master class pour renforcer les capacités des femmes leaders.

Le thème de cette édition était « Femmes leaders : comment s’imposer dans le top management ?». Au cours ces échanges, ces  dirigeantes ont également bénéficié d’un renforcement dans leurs prises de parole en public pour valoriser et donner plus d’impact à leurs projets.

En effet, « Lorsque vous voulez impacter votre prise de parole, vous devez vous demander ce que vous souhaitez que votre auditoire retienne » a expliqué Seynabou Dia Sall CEO du cabinet Global Mind Consulting.

Modèle de financements innovants pour les femmes entrepreneurs, l’importance de renforcer l’impact de ses interventions publiques, le développement personnel et le management féminin sont les différents thématiques abordés à cet atelier d’échange et de réseautage.

Résumé d’Annick Hien/Stagiaire

Source: Les femmes leaders à l’honneur de la 3e édition des Global Master Class | Financial Afrik

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *