Marylyn Addo : elle se bat pour trouver un vaccin contre le COVID-19

Elle est virologue germano-ghanéenne de 70 ans, vivant en Allemagne. Marylyn Addo est toujours engagée dans la lutte contre les grands fléaux. Spécialisée dans les maladies tropicales et infectieuses, elle a obtenu son doctorat en faisant des recherches sur le VIH. Elle fait partie de l’équipe de chercheurs engagés dans la recherche de vaccin contre le COVID-19.

Lauréate de plusieurs prix en médecine dans différents pays, Marylyn Addo n’a pas hésité à mettre son savoir au service de son peuple. Avec l’institut Rober Kosh en Allemagne, elle cherche depuis un moment un vaccin contre le covid-19. L’Allemagne étant l’un des pays les plus touchés par la pandémie de coronavirus, ils ont réussi à y faire face de par les consignes de préventions à grande échelle et le travail acharné du corps médical.

C’est fort de ses compétences et de son expérience que Marylyn Addo dirige sa délégation, l’équipe de recherche du Centre allemand pour la recherche sur les Infections (DZIF) pour trouver un vaccin contre le covid-19 à Havard, aux Etats-Unis. Cette doctoresse Allemande propose que l’on exploite le virus de la variole pour créer un vaccin contre le covid-19.

Cheik Abdoul Kader RABO/Stagiaire

Laisser un commentaire