« Média ’Assur » : pour plus de productions médiatique sur les assurances

A la marge de la formation « Média’ Assur » aux profits des journalistes et communicateurs, une séance d’échange a eu lieu sur les types de reportages à produire en lien avec les assurances au Burkina Faso. La formation s’est déroulée du 29 au 30 novembre 2023 à Ouagadougou.

« Média ’Assur » : pour plus de productions médiatique sur les assurances 2

« Comment produire des sujets de reportage en lien avec les assurances », a été l’une des thématiques d’échange entre des journalistes et des communicateurs au cours de la formation ’’Médias Assur’ ‘ initiée par le Club Presse Assurance.

En effet pour produire des sujets en rapport avec les assurances, les participants (es) ont appris à identifier et à prendre en compte les points essentiels. Il s’agit entre autres de connaitre et de maitriser les différents types d’assurances, de suivre la réglementation des lois législatives qui régissent les assurances…

« Média ’Assur » : pour plus de productions médiatique sur les assurances 3
Jean François Kambou, directeur général du groupe SUNU Assurance Vie Burkina.

A en croire le directeur général du groupe SUNU Assurance Vie Burkina Faso, Jean François Kambou, cette formation leur a permis de sensibiliser et de partager leur connaissance avec des journalistes et communicateurs. Et d’ajouter qu’à l’issu de cette sensibilisation, les participants(es) vont être capables de traiter des sujets autour de l’assurance.

Lire aussi: Modifier l’article « « Média ‘Assur », le projet qui renforce les capacités des journalistes et communicateurs sur les assurances » ‹ Mousso News — WordPress

A la fin de cette formation, des attestations de participation ont été remis aux participants (es) .

Selon le groupe SUNU Assurance Vie Burkina Faso, le marché burkinabè occupe le 4 -ème rang dans la zone Conférence interafricaine des marchés (CIMA). Il est le plus dynamique de ladite zone.

Annick HIEN/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *