Média – Paul-Miki Roamba, nouveau Directeur général de Oméga Médias

Après un an 9 mois, Ouézen Louis Oulon passe la main à Paul-Miki Roamba comme nouveau Directeur général de Oméga Médias (Radio Oméga, OmégaTV et les plateformes digitales).

Un sentiment de devoir accompli pour celui qui a lancé la télévision du groupe, OmégaTV. « OmégaTV est dans l’espace médiatique aujourd’hui et distille ses programmes. Parti du ground zéro, nous avons posé cable après cable, adapté des appareils, mis les petits plats dans les grands. Le premier JT en français c’était le 23 novembre 2020, le premier JT en mooré le 24 novembre, le fulfuldé et le dioula le 30 novembre », se rappelle Ouézen Louis Oulon.

La signature du cahier des charges

« En 12 mois OmégaTV se positionnait 5ème  television burkinabè en terme de notoriété. Grâce sans doute à des productions phares comme Angle d’attaque, Sujet à la Une, des sessions courtes et redondantes. Donner des noms à chaque émission, leur donner des synopsis, définir les lignes de designs infographiques, expliquer les lettres et esprits de chaque programme aux journalistes désignés pour les porter, le challenge était à la hauteur des attentes d’une opinion curieuse de savoir à quoi ressemblerait la dernière née des télévisions portée par deux expérimentés de l’audiovisuel, Alpha Barry et Ouézen Louis Oulon », a expliqué le désormais ancien Directeur général du groupe.

Média – Paul-Miki Roamba, nouveau Directeur général de Oméga Médias 2
Ouézen Louis Oulon, Directeur général sortant et Paul-Miki Roamba, Directeur général entrant

 

 

Sur le plan commercial, l’éditorialiste Oulon est fier malgré, dit-il, la conjoncture générale faussant beaucoup de prévisions. « Le bilan à ce niveau est de 590 millions de FCFA de ventes sur factures, c’est-à-dire sur bons de commande et 57 500 000 de FCFA pour les ventes sur reçu soient un total de 647 800 000 de FCFA environ », a indiqué Ouézen Louis Oulon et de préciser que « ces chiffres ne prennent pas en compte les échanges marchandises.

 

« Je vous quitte fier de vous, content d’avoir modestement forgé une cuvée de journalistes performants, compétitifs (…) je serai attentif à vos évolutions respectives et ne serai pas du tout surpris de voir vos productions primées au niveau national et international », note M. Oulon.

« Passant le relai à mon petit frère Paul-Miki Roamba, je voudrais lui dire qu’il est dans une maison qu’il connait (…) je voudrais lui dire qu’il a le profil du poste (…) Paul tu devrais en principe rapidement imprimer tes marques », a-t-il souhaité.


« Je voudrais d’abord remercier le promoteur de Oméga Médias, M. Alpha Barry et son épouse pour la confiance placée à ma personne », a déclaré comme premiers mots, le nouveau Directeur général Paul-Miki Roamba.

« Je voudrais également rendre hommage au DG sortant M. Ouézen Louis Oulon que je connais très bien depuis quand j’étais à l’Université il était déjà un pratiquant sur le terrain, on était admirateur de ses reportages de la radio nationale ensuite sur les médias internationaux jusqu’à la tête de la télévision nationale à travers les nombreux prix remportés au plan national et international », a indiqué M. Roamba.

Le nouveau Directeur général engagé de nouveaux défis. « C’est vrai que le travail qui a été déjà fait est excellent quand on regarde le bilan qui a été présenté par le DG sortant, c’est un travail qui a été fait mais il y a encore des défis certainement à relever en terme de relance d’un certains nombres d’émissions et de travailler également pour le bonheur du personnel », a-t-il signifié.

« Pour moi travailler pour Oméga même pas en tant que Directeur, c’est un honneur parce que c’est un média de référence et je crois que je me mettrai au service de chacun de vous », a rassuré le nouveau Directeur général qui a déjà travaillé dans plusieurs médias de la place, en tant que journaliste mais aussi responsable, tels que le journal « Le Pays », la radio « OuagaFm », les télévisions « BF1 » et « LCA ».

 

Lamine Traoré

Laetitia Bayala

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *