Médias : 5 organes de presse privés offrent 10 tonnes de ciment à Faso Mêbo

MoussoNews, Observateur Paalga, Le Pays, Le Quotidien, Aujourd’hui au Faso, et l’Economiste du Faso ont offert ce mardi 19 août 2025 10 tonnes de ciment à l’Initiative Présidentielle Faso Mêbo. Selon les donateurs, ce geste symbolise leur engagement au-delà de l’information.

Ce mardi 19 août 2025, cinq organes de presse privés ont uni leurs forces pour soutenir les actions de construction communautaire portées par l’initiative présidentielle Faso Mêbo. À travers une cotisation collective, les médias privés tels que MoussoNews, Observateur Paalga, Le Pays, Le Quotidien, Aujourd’hui au Faso, et l’économiste du Faso ont procédé à un don de 10 tonnes de ciments.

Médias : 5 organes de presse privés offrent 10 tonnes de ciment à Faso Mêbo 2
MoussoNews, Observateur Paalga, Le Pays, Le Quotidien, Aujourd’hui au Faso, et l’économiste du Faso ont procédé à un don de 10 tonnes de ciments.

Lire aussi: FasoMêbo : MoussoNews contribue avec un don de 100 000 F CFA et 20 kits alimentaires – Mousso News

Ce don, selon les donateurs s’inscrit dans une dynamique de responsabilité sociale de la presse et témoigne de l’engagement des professionnels de l’information au-delà de leur mission première d’informer.

 « Nous avons signé le Pacte patriotique des médias pour accompagner le gouvernement. Ce don de ciment vient concrétiser cet engagement au-delà de la simple couverture médiatique », explique Mr Traoré, Directeur de publication du journal Le Quotidien.

Médias : 5 organes de presse privés offrent 10 tonnes de ciment à Faso Mêbo 3
Mr Traoré, Directeur de publication du journal Le Quotidien.

Il souligne également l’importance de la mobilisation collective comme un geste symbolique, mais traduisant leurs volontés d’agir en tant qu’acteurs de développement.

« Ce geste est symbolique, mais il traduit notre volonté d’agir en tant qu’acteurs de développement. Nous invitons tous les citoyens à se joindre à cette dynamique pour bâtir ensemble un Burkina Faso propre, assaini et solidaire », précise-t-il

Maïmouna Nadia Djibo (Stagiaire)/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *