Mères, hâtez-vous pour les préparatifs de la rentrée scolaire

A quelques jours de la rentrée scolaire 2022-2023, les enfants du Burkina Faso vont reprendre le chemin de l’école qui pour la petite enfance (maternelle), qui pour l’école primaire, le post primaire et le secondaire. Cette reprise, si elle constitue un cauchemar pour les élèves, elle n’en demeure pas moins pour les parents. Pour éviter que la rentrée scolaire ne tombe sur les têtes comme une surprise désagréable, nous vous proposons quelques astuces.

 

Les parents ont le devoir de scolariser leurs enfants et de suivre cette scolarité. Pour ce faire, une préparation de tous ordres s’impose à la famille où la femme reste au centre de cette préparation. Quelques astuces et conseils pour la maman qui lui permettront de se préparer en douceur en attendant la date du 03octobbre 2022 consacrée à la rentrée pédagogique, au préscolaire, au primaire, au post primaire et au secondaire au Burkina Faso.

Mères, hâtez-vous pour les préparatifs de la rentrée scolaire 2

  • Parler à son enfant de la rentrée scolaire qui s’approche

Communiquer régulièrement avec l’enfant sur la reprise de l’école afin qu’il prenne conscience et commence à abandonner certaines habitudes des vacances.

  • Remettre votre enfant dans le rythme des habitudes de l’école

Amener l’enfant de façon progressive et sans stress à dormir et à se réveiller un peu tôt selon les habitudes de l’école.

  • Vérifier le matériel scolaire de l’année écoulée

Dans la recherche des fournitures scolaires, songez à jeter un coup d’œil sur le cartable de l’année précédente pour voir ce qui peut être réutilisé car ceci pourrait vous éviter des achats inutiles et donc de faire des économies.

  • Organiser la garde-robe des enfants.

Prendre le soin de visiter et de revisiter la garde-robe des enfants pour faire l’état des lieux. Raccommoder ou remplacer les habits qui en ont besoin. Confectionner l’uniforme de leur établissement, sil yen a.

  • Passer à l’établissement de l’enfant pour avoir les dernières informations sur l’école.

A deux semaines ou 10 jours avant la rentrée scolaire, faire un tour à l’école pour s’enquérir des dernières informations de l’établissement afin d’être en phase avec les nouvelles aspirations de l’école.

  • Réinscrire et payer la scolarité de l’enfant

Passez réinscrire et payer la scolarité des enfants avant la reprise pour éviter certains désagréments comme la non prise en compte de l’enfant dans l’établissement, le renvoi systématique de l’enfant pour non-paiement etc.

Aminata SABA/OUANGRE

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *