Mérite : la nigériane Simi Nwogugu lauréate de la médaille africaine de l’éducation 2023

La PDG de Junior Achievement (JA) Africa, Simi Nwogugu a remporté la Médaille africaine de l’éducation le vendredi 7 juillet 2023. Elle vient remplacer la sud-africaine, Mamokgethi Phakeng qui a été la première lauréate de ce prix en 2022.

Mérite : la nigériane Simi Nwogugu lauréate de la médaille africaine de l’éducation 2023 2

Avocate de fonction, la nigériane Simi Nwogugu est lauréate du prix africain de l’éducation. Elle est la PDG de Junior Achievement (JA) Africa, une organisation qui œuvre dans l’éducation des jeunes filles.

En effet, JA Africa, est une branche de JA Worldwide, une organisation non gouvernementale qui initie les jeunes au marché du travail. Au sein de ladite organisation et à travers son Camp LEAD (Leadership, Empowerment Achievement and Development), Simi Nwogugu a permis à plus de 1200 jeunes filles de devenir des femmes leaders très performantes dans la société.

Aussi, Simi Nwogugu fait partie des initiateurs du programme « Venture in Management » (ViMP).  Ce programme permet aux jeunes d’apprendre à gérer une entreprise, de prendre des décisions commerciales, de développer des compétences en matière de gestion générale et de responsabilité sociale.

La Médaille Africaine de l’éducation est un prix crée par l’organisation éducative britannique T4 Education et HP en collaboration avec Microsoft. Le but de ce prix est de récompenser le travail de ceux qui transforment l’éducation en Afrique.

 

Annick HIEN/ Stagiaire

Source : agence ecofin

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *