« Mon sac est sacré. Je me démarque toujours avec mon sac à main », Carine Sandwidi

Les sacs à mains véritables détenteur des secrets les plus intimes des femmes. Certaines le considère comme un simple accessoire de mode, tandis que d’autres estiment qu’un sac à main est l’affirmation d’une forte personnalité et de confiance en soi.

« Mon sac est sacré. Je me démarque toujours avec mon sac à main », Carine Sandwidi 2

« Dès qu’un sac à main me plait je l’achète. C’est un élément de beauté pour moi » affirme Fati Sanou, vendeuse de friperie.  Un sac à main est un accessoire de mode qui permet de ranger des objets au quotidien comme les clés, le portable, l’agenda, le maquillage et d’autres objets intimes.  C’est indifféremment qu’il est arboré par certaines femmes, d’autres y ajoutent une connotation singulière. Bien plus qu’un objet utile, il est le compagnon le plus fidèle des femmes.

Affirmation d’une féminité

La femme, au-delà des éléments biologiques, associe le sac comme un élément d’affirmation du genre féminin. Aujourd’hui, il est indispensable pour certaines, qui l’arbore comme un élément important de leur féminité. Accordé au bras, ou à l’épaule le sac concours à distinguer une femme d’un homme. « Pour moi, une femme devrait avoir un sac une main, c’est une partie intégrante de la féminité. Je me sens femme grâce à mon sac peu importe le format » explique Sophie Kindo, étudiante en droit. Le sac a fini à par s’imposer et représente un élément indissociable de la femme.

Affirmer l’estime de soi avec le sac à main

Il existe différents types de sacs à savoir les bandoulières pour les femmes très actives et polyvalente, le fourre- tout pour les femmes pragmatiques, le clutch pour les Fashionnistas et le Hobo pour les femmes libres d’esprit et créatives. Le sac à main peut ouvrir des portes. Le choix minutieux d’un sac permet de se faire démarquer.

En effet, porter un sac de luxe ou de cout élevé est synonyme d’une vie réussie et épanouie. Emotionnellement, l’acquisition d’un sac augmente l’estime de soi, et la confiance. Elle affirme votre statut social et impose le respect de ceux qui l’admire.

« J’ai un sentiment d’accomplissement à chaque acquisition. Mon sac est sacré, on n’y touche pas d’ailleurs. Peu importe son cout, j’ai davantage confiance en moi lorsque je l’ai » explique Carine Sadwidi, juriste

Il ne faut jamais sous-estimer de pouvoir d’un sac à main. Le bon sac peut considérablement changer non seulement votre style mais aussi changer le regard des autres sur votre personnalité. Les conseillers vestimentaires estiment qu’il faut choisir un sac qui permet de s’identifier, il aura toujours un effet charismatique. Qu’il soit en forme bandoulière ou hobo, de marque, cher ou moins couteux, le sac peut allier mode, féminité et confiance en soi.

Midiour Clémentine / MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *