Mousso d’Or du Faso : Une dizaine de femmes honorée
La 2e édition de Mousso d’Or du Faso a honoré une dizaine de femmes pour leur engagement au développement du pays .La cérémonie de récompense a eu lieu le mercredi 11 juillet 2024 à Ouagadougou.
La 2e édition de Mousso d‘Or du Faso a primé plusieurs femmes pour leur effort et leur engagement au développement du Burkina Faso.
Il s’agit entre-autres de la promotrice de MoussoNews Bassératou Kindo, de la directrice générale de l’institut des sciences des technologies de l’information et de la communication (ISTIC) Alizeta Ouoba et la présidente de l’association la perche de l’inclusion Rasmata Konfé. Elles ont respectivement été récompensées dans les catégories meilleur média féminin, meilleur établissement et association.
Les autres femmes récompensées œuvrent dans les domaines de l’humour, la promotion culturelle, la sécurité publique, la musique, la santé publique, les associations, les œuvres sociales et la promotion immobilière. Elles ont chacune reçus des attestations de reconnaissance, des trophées, une gazinière.
En en croire Mohamed Sanfo, promoteur de Mousso d’or du Faso, l’objectif de cette activité est de valoriser la femme. Elle vise surtout à les encourager pour leur effort et leur engagement pour le développement du Burkina Faso.
Reconnaissante, Rasmata Konfé a remercié les organisateurs pour l’honneur faite à elle. « Je suis reconnaissante envers toutes ces personnes qui ont pensé à moi car malgré mon handicap j’ai reçu un prix. C’est une satisfaction et cela prouve une fois de plus que toutes les personnes en situation d’handicap ne mendient mais que certains d’entre nous travaillent ».
Mousso d’or du Faso est une initiative qui met à l’honneur les femmes et les valorisent dans leur différents secteur d’activité .
Leatitia Ouédraogo (Stagiaire)/MoussoNews