Mousso News, le côté féminin de l’info

«Pour l’homme, la femme est un fût sans fond », disait Hamadou Hampâté Bâ. Cette maxime vaut sous tous les cieux. La femme reste un vaste espace qui semble être connu mais qui  reste en réalité inexploré et peu su.  La femme est également confrontée à de nombreux défis, et cela, en Afrique plus qu’ailleurs.

Au Burkina Faso, la question de la femme est au cœur de toutes les priorités : économie, société, santé, sexualité, politique, technologies. Les problèmes qu’elle rencontre doivent être mis en lumière pour trouver des solutions.

Au « Pays des hommes intègres », l’autre moitié du ciel, même si elle figure dans les colonnes des journaux, elle est cependant traitée de façon circonstancielle. Il est important qu’elle soit mieux mise en valeur et qu’une porte, pas une fenêtre, lui soit totalement dédiée.  « Mousso News » se donne cet objectif.

Cet objectif est en adéquation avec les dernières évolutions. Vous le constatez, puisque vous lisez ce canard via un ordinateur ou un téléphone.

Avec le visage de « Yennenga » et le vert de l’environnement et de la nature, symbole de la femme source de vie, « Mousso News », en plus de quelques Astuces,  vous parlera à travers ces rubriques :

 La Lance

Elle développera un thème sur un ton critique lié à  la femme. Ce sera le point du vue de votre journal et attendez-la chaque lundi.

Sex’Angle  

Elle est consacrée aux sujets traitant de la sexualité dans le sens éducatif. 

 Tribune de femme 

C’est la voix consacrée aux opinions envoyées par les lecteurs et traitant de la femme.

 Voix d’hommes

Les articles qui y sont publiés traitent  du regard que jettent les hommes sur la femme.

L’autre moitié du ciel

Reportages, portraits sur la femme sont servis !

Taafè d’ailleurs

Que sera le Burkina sans le monde ? La question de la femme au plan africain et international y sera donc abordée.

 Yennenga

Chaque semaine, une interview  est accordée à une femme battante et qui s’illustre.

 Actualité

Les informations générales en brèves ne sont pas occultées.

Voici donc la carte d’identité de « Mousso News ». Ce média est à vous. Et surtout à vous, femmes d’ici et d’ailleurs. A vous de le faire grandir.

Bassératou KINDO

La Directrice de Publication

Laisser un commentaire