MoussoNews : 2 ans au service de la promotion et de valorisation de la femme

MoussoNews, média féminin en ligne au Burkina a célébré ses deux ans d’existence opérationnelle le 15 janvier 2024. Deux ans d’engagement pour la promotion et la valorisation des femmes et toujours aussi déterminé dans sa quête du bien-être de ”l’autre moitié du ciel”

MoussoNews a été pensé depuis 2017. Une page Facebook sera crée pour maintenir le nom. En 2018, il est réfléchi en projet d’étude. Le Master II en Management des médias de l’Ecole Supérieur de journalisme de Lille en France l’accepte. Le diplôme est soutenu en 2019. Le lancement officiel des activités débute en 2022, le 15 janvier précisément. 2022-2024, deux ans d’engagement, de promotion et de valorisation de l’autre moitié du ciel.

Plus de 3000 articles publiés sur le site web. 69 000 abonnés sont enregistré sur la page Facebook. Sur You tube, le média compte plus 300 abonnés. Plus de 700 abonnés sur X, plus de 50.000 abonnés sur Tik Tok et environs 3000 abonnés sur LinkedIn.  

Des millions de personnes touchées par les publications pendant ces 12 derniers mois au Burkina Faso ainsi à l’international.

Le média, à travers sa promotrice Bassératou Kindo a remporté son premier laurier en 2022 au Ghana, année de son lancement officiel . Il s’agit du prix Wameca 2022 du reportage sur la santé.

En aout 2023, MoussoNews obtient le prix du public du meilleur média dirigé par une femme. Le 05 janvier 2024, le média qui se positionne être leadHER qui amplifie la voix des femmes reçoit un trophée d’honneur pour son engagement et ses initiatives de promotion et de valorisation des actrices et acteurs culturels.

De la production de contenu de qualité au social pour le bonheur des femmes.

Des initiatives telles que les Trimestriels de MoussoNews qui constituent un cadre d’échanges, de partages et de réseautage ont été mise en place en 2023. Il s’agit notamment du volet social du média, qui au delà de la production des articles sur les femmes, entend rester auprès d’elles pour soutenir, encourager et aider à leur pleine autonomisation, épanouissement et confiance en soi.

Avec beaucoup d’humilité, l’on peut affirmer sans se tromper, que le média a pu se frayer un passage dans l’univers médiatique burkinabè et a su trouver une place dans le cœur de milliers de lectrices et de lecteurs qui l’accompagne dans son élan.

Pour cette année 2024, MoussoNews s’engage à œuvrer davantage pour mettre en lumière les femmes et leurs activités, à maintenir son cadre d’échanges, de partage et de réseautage au profit des femmes et a apporter des innovations.

Merci à nos lectrices et lecteurs pour leur constant soutien, à nos partenaires qui nous permettent de tenir la route et à toutes ces personnes qui apporte sa pierre à l’édification de MoussoNews.

Joyeux anniversaire à nous !

Que la paix revienne et que Dieu bénisse le Burkina Faso !

La direction de publication

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *