Musique : 8 artistes, une compilation de 10 titres pour ‘’le sens de l’honneur’’

‘’ Le sens de l’honneur’’ pour promouvoir les valeurs familiales, la dignité, la vision. Un concept lancé par la maison de production Hors Série Afrique avec 8 artistes musiciens burkinabè. Une compilation de 10 titres vient agrandir la diversité musicale du pays. Le lancement a eu lieu le 9 septembre 2023 à Ouagadougou.

Musique : 8 artistes, une compilation de 10 titres pour ‘’le sens de l’honneur’’ 2

Huit (8) artistes musiciens ont été sélectionné par le label ‘’Hors-série Afrique’’ pour produire 10 titres à travers le projet ’’le sens de l’honneur’’. Cette œuvre musicale entre dans le cadre d’un projet initié par ledit label en collaboration avec le Fond de Développement Culturel et Touristique (FDCT) et de l’Union Européenne.

Musique : 8 artistes, une compilation de 10 titres pour ‘’le sens de l’honneur’’ 3
Omar Samba Sékou producteur, réalisateur et responsable du label Hors Série Afrique

Selon Omar Samba Sékou producteur, réalisateur, et responsable du label Hors-série Afrique, le ‘’sens de l’honneur’’ s’inscrit dans le registre de la résilience, « à chaque étape de la vie, il faut chercher de la résilience pour avancer, chaque Nation se prévaut par sa culture » a-t-il dit.

Le Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT), principal soutien financier du projet – ‘’ le Sens de l’honneur’’

Le Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) à travers le projet PAIC-GC soutien la culture et l’art au Burkina Faso. Depuis 2020, rappelle Augustin Bazié, près de 500 projets postulent pour financement. L’ensemble de ces projets sont soumis à des critères selon l’élément créateur que les candidats doivent apporter. « Hors-Série Afrique a été sélectionné pour l’originalité de son projet de former des jeunes artistes » précise M. Bazié.

L’artiste musicien Ali Ponré 1er lance son nouvel album

En marge du lancement de ce projet de compilation, le label ‘’Hors Série Afrique’’ a  également présenté le nouvel album de l’artiste musicien Ali Ponre 1er intitulé ‘’Sooré’‘. Dans cet œuvre , Ali Ponre 1er plaide pour une relecture des textes juridiques en faveur des personnes en situation d’handicap.

En effet, l’artiste Ali Ponre 1er fait partie des 8 musiciens sélectionnés par Hors série Afrique pour faire la compilation du projet ‘’Sens de l’honneur’’. Il a par ailleurs entamé des tournées artistiques dans 3 pays africain dont le Mali, la Cote d’Ivoire, la Guinée. D’autres tournées en Europe notamment à Paris sont prévue. « Je n’ai pas été sélectionné pour mon handicap, j’ai laissé ma situation d’handicapé derrière moi. J’ai été choisi pour ma résilience et pour mon talent » renchérit -il.

Musique : 8 artistes, une compilation de 10 titres pour ‘’le sens de l’honneur’’ 4
Augustin Bazié, représentant de la Directrice Générale du Fond de Développement Culturel et Touristique (FDCT)

En rappel, les activités du projet ‘’le sens de l’honneur ‘’ ont débuté depuis le 3 mars 2023. Hors série Afrique est un label de production cinématographique, musicale, évènementiel, communication, et de marketing. Elle est présente aux États-Unis d’Amérique, et au Canada.

Annick HIEN/ MoussoNews

 

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *