Musique: Des distinctions et le Disque d’Or de confirmation
Après l’obtention du prix de la meilleur artiste révélation de l’année 2023, prix du meilleur hit, et celui de la meilleure artiste variété urbaine aux PRIMUD 2023, Roseline Layo rafle le disque d’or. Avec plus de 25 millions de streams et 10 000 CD vendus sur son album ”Elus de Dieu”, l’artiste confirme sa place parmi les grandes figures de la scène musicale ivoirienne.
Après Yabongo Lova et Didi B, c’est au tour de Roseline Layo de s’imposer dans la musique ivoirienne en décrochant le Disque d’Or pour son album à succès « Élus de Dieu ». Avec plus de 25 millions de streams et 10 000 ventes de CD, l’artiste s’inscrit dans la liste des plus grands noms de la scène musicale de la Cote d’Ivoire.
Cette distinction, décernée par l’Association des Producteurs et Éditeurs de Musique de Côte d’Ivoire (APRODEM-CI) sous la direction d’Angelo Kabila, marque une nouvelle étape dans la carrière de l’artiste. La cérémonie de remise de prix s’est tenue le mercredi 9 octobre 2024 au BNB Hôtel de Cocody-Angré et à rassembler de nombreuses figures de l’industrie musicale ivoirienne.
Lire aussi: Musique : Eunice Goula signe son retour avec ‘’Mariage’’ – Mousso News
L’album « Élus de Dieu », a su captiver un large public grâce à ses textes et ses sonorités diversifiées. L’artiste y traite sur des thèmes inspirés des valeurs et des traditions de sa région natale ‘’Man’’, situé à l’ouest du pays. La promotion de la langue Yacouba à travers ses chansons fait de Roseline une ambassadrice de la culture ivoirienne, soulignant ainsi l’importance de la diversité culturelle dans un paysage musical.
Au-delà de cette reconnaissance nationale, Roseline Layo aspire à obtenir le Disque de Platine, ce qui exigerait de doubler son succès actuel. « Je suis reconnaissante à Dieu, je suis reconnaissante à mon public et je suis reconnaissante à ma maison de production. Merci à mes élus et à toutes les personnes qui ont soutenu l’album. L’album s’est bien comporté et ça continue de bien se comporter », a-t-elle confié lors de la cérémonie.
Résumé de Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews