Musique : l’appel à la cohésion nationale de Dez Altino ce 29 octobre
Dez Altino, ou encore le prince national chante l’amour, la paix, la cohésion sociale. Il entend à travers son concert de ce samedi 29 octobre 2022 à Ouagadougou lancer un grand appel à l’unité nationale des Burkinabè dans ce contexte d’instabilité que travers le pays. Mercredi 26 octobre, son staff était devant la presse.
Mettre son art au service de la nation dans un contexte assez particulier du Burkina, c’est toute la raison du concert de Dez Altino, ce samedi 29 octobre à Ouagadougou selon son staff. La musique, rappelle l’artiste lui-même est comme vecteur et catalyseur du bon vivre ensemble. Le concert du 29 octobre est donc de susciter tout l’intérêt sur la cohésion nationale. « J’ai écrit des chansons d’espoir pour les personnes en situation de vulnérabilité comme les déplacés internes. Mais aussi pour encourager nos forces de défense et de sécurité. Ces personnes sont front ont besoin de notre soutien au quotidien », témoigne le prince national.
« Dez Altino est un artiste du peuple », informe Hono Management, organisateur du concert. Il est, poursuit-il, le seul produit d’appel et le produit du spectacle. Dez Altino a donc foi que ce concert contribuera et redorera l’image du Burkina à travers le monde. A cet effet, il indique ce concert se tient dans un contexte sécuritaire assez difficile, mais la culture, surtout la musique est une fenêtre ouverte de toute société vers l’extérieur.
Artiste organisé, discipliné qui connait le sens de la rigueur et de la perfection, Hono Management représenté par son promoteur Honoré Bambara s’est dit fier de porter ce projet de concert. « Ce spectacle sera l’un des meilleurs rendez-vous artistiques de cette fin d’année », espère Honoré Bambara.
MoussoNews