« Nation’s children voice » : l’épanouissement des tous petits, un défi pour Esther Barro

La finale de la 6ème édition du Nation’s children voice s’est tenue le samedi 7 mai 2022 dans la grande salle de la maison de la culture de Bobo-Dioulasso. Cet évènement initié par Esther Barro, spécialement dédié aux plus petits, a pour but de les donner un cadre d’expression, de divertissement, et d’apprentissage sans distinction. A l’occasion, les enfants les plus méritants dans diverses compétitions inscrites à l’ordre du jour, ont été primé.

« Nation’s children voice » : l’épanouissement des tous petits, un défi pour Esther Barro 2

Dans l’objet de contribuer à l’épanouissement des enfants, tout en les éduquant, et en les permettant d’être dans leurs environnement enthousiaste, Esther Barro, la Promotrice de « Esthy Label » a initié un évènement dénommé « Nation’s children voice » depuis maintenant plus de 5 ans. Placée sous le thème « Droits et devoirs de l’enfant dans le processus de développement du Faso », cette 6ème édition s’est tenue le samedi 7 mai 2022 dans la grande salle de la maison de la culture de Bobo-Dioulasso.

Venus des quatre coins de la ville, c’est une forte mobilisation des enfants de la ville s’est fait constater lors de cette soirée. Cet évènement, « La voix des enfants de la nation », a permis de récompenser les enfants les plus méritants dans diverses compétitions telles que la danse, le défilé, l’art oratoire, et bien d’autres formations.

A l’issue des prestations, c’est Olivia Dabou, élève en classe de CM1 de l’école primaire privée Gabrielle Choulet de Bobo-Dioulasso, âgée de 11 ans, qui a retenu l’attention du jury dans la catégorie défilé et art oratoire. Couronnée comme l’heureuse gagnante de la 6ème édition, elle est répartie avec un grand lot constitué d’un vélo, d’un ordinateur, d’un casque, d’un kit scolaire, d’un trophée, et biens d’autres cadeaux.

« Nation’s children voice » : l’épanouissement des tous petits, un défi pour Esther Barro 3
     La lauréate de la 6ème édition, Olivia Dabou, en compagnie de la promotrice, du parrain et de ses multiples cadeaux

Pour la promotrice du « Nation’s children voice », Esther Barro, voir les enfants heureux fait partie de ses plus grandes satisfactions, raison pour laquelle elle dit avoir initié ce cadre afin de les former et de les aider à être les futurs bâtisseurs de la nation. Mlle Barro reste convaincue que les enfants doivent avoir un cadre d’expression afin de faire entendre leurs voix.

« Nation’s children voice » : l’épanouissement des tous petits, un défi pour Esther Barro 4
          La grande salle de la maison de la culture était entièrement envahie par les plus petits

Le thème de cette édition, à entendre Esther, a été bien muri, et est d’une importance très capitale. « Le choix du thème de cette année est d’amener les enfants à être des citoyens actifs, des bons citoyens. Pour cela, l’enfant doit connaitre ses droits, mais ne pas oublier qu’il a aussi des devoirs », a-t-elle fait comprendre.

« Nation’s children voice » : l’épanouissement des tous petits, un défi pour Esther Barro 5
    Les trois premiers en compagnie des membres du jury, la lauréate Olivia Dabou

Selon la Directrice régionale de la culture des Hauts-Bassins, Christiane Coulibaly, l’évènement la « La voix des enfants de la nation » a été l’occasion de découvrir que les enfants abritent d’excellents talents, et s’ils ont un cadre d’expression approprié, ils peuvent faire des merveilles. Le parrain de la 6ème édition, Michael Sandwidi, PDG de FasoTech a marqué sa satisfaction face à cette présente édition, et a promis  d’être aux côtés de la promotrice sur des perspectives à venir, dans le bien-être collectif des enfants de la nation.

Léandre Sosthène SOMBIE

leandresosthene61@gmail.com

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *