Nigéria : 25 lycéennes enlevées par des hommes armées

Dans l’État de Kebbi, au nord-ouest du Nigeria, 25 jeunes filles ont été enlevées par des hommes armés dans la nuit de dimanche à lundi. Les assaillants, équipés d’armes sophistiquées, selon TF1, ont pris d’assaut l’école secondaire publique pour filles de Maga. Ils auraient également tué le directeur-adjoint de l’établissement, Hassan Makuku et blessé un membre du personnel.
« Un gang de bandits équipés d’armes sophistiquées, tirant sporadiquement, a pris d’assaut l’école secondaire publique pour filles de Maga », située dans le district de Danko, a déclaré lundi la police dans un communiqué, précisant que « 25 élèves » ont été kidnappées.
Selon TF1 Infos, l’armée nigériane aurait ordonné à ses troupes de mener des recherches « jour et nuit » pour retrouver les 25 lycéennes enlevées. Le gouverneur de Kebbi, Nasir Idris, a déclaré que le gouvernement fera tout ce qui est en son pouvoir pour que les enfants soient sauvées.
Lire aussi: Nigeria : Une avocate et présentatrice télé décède suite à un braquage – Mousso News
L’État de Kebbi est pris en étau entre la menace jihadiste provenant du Niger frontalier et celle des « bandits », des gangs criminels qui pillent les villages, rançonnent, enlèvent et tuent les habitants. Cet enlèvement rappelle les précédents de 2014 et 2021, notamment l’enlèvement de près de 300 écolières à Chibok par le groupe jihadiste Boko Haram.
Source: TF1 Infos
Diane SAWADOGO/ MoussoNews



