Noël 2019 : idées cadeaux pour les tout-petits et des produits bio au siège du Fespaco

Permettre à la population burkinabè de s’approvisionner en produits agro-alimentaire, cosmétiques, vêtements, et jouets pour enfants avant noël est l’objectif de cette foire qui se tiendra du 06 au 08 décembre 2019 au siège du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou.

Le marché organisé par Tanya Touré pour la 2ème fois consécutive est une occasion pour les populations de déguster des mets locaux dans une bonne ambiance. Pour les tout-petits, un espace jeux pour enfants leurs sont réservés. Tanya Touré, a réitéré ses remerciements à l’endroit de ses partenaires et aux exposant(es) qui ont répondu présent (es) à cette 2ème édition. Nathalie Bonkoungou, exposante, propose des produits comme le chocolat, le beurre de cacao, la poudre de cacao. Des produits qui sont à l’état naturel et sans sucre également. ‘’ On vient à peine de s’installer et pour le moment il n’y a pas d’affluence. On espère vraiment que les gens viendront nous visiter à la descente et les deux autres jours à venir. Nous comptons faire connaitre nos produits au peuple burkinabè et trouver des déboucher aussi à travers cette exposition. Nos produits varient de 2500f à 5500f’’, a-t-elle laissé entendre.

Rahina Bonkoungou expose des épices, des assaisonnements pour permettre à la population de relever le gout de leurs repas sans utiliser des bouillons culinaires. Ses produits varient de 1000f à 2000f.

Mme Dakio, quant à elle, propose des bijoux pour embellir les femmes durant ces fêtes de fin d’années, du cosmétique, des friandises. « Nous venons d’avoir accès à nos stands ce matin, c’est l’installation actuellement et nous espérons que d’ici la descente, il y aura d’affluence. Cette foire est une opportunité pour nous de faire connaitre nos produits et de faire de bonnes affaires. Nos produits varient de 8000f à 20.000f pour les bijoux des dames, les friandises, 300f à 500f le sachet et 2500f en bouteilles », a-t-elle affirmé.

Cheick Abass Koala/ Stagiaire

Laisser un commentaire