L’institut de l’Enseignement militaire supérieur Tiéfo-Amoro (IEMSTA) a reçus la visite du Président du Faso, son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré le lundi 15 Décembre 2025. Cette visite a été l’occasion pour le Président du Faso de décliner sa vision pour l’armée dans le contexte marqué par les velléités impérialistes et la guerre contre l’hydre terroriste.
Lors de sa première visite dans cette école d’Etat-major, le Président du Faso tout en évoquant la situation sécuritaire du pays, a rappelé aux officiers stagiaires l’importance du devoir patriotique, la confiance en soi et les inviter à mettre en place des stratégies pour éradiquer l’hydre terroriste. « La discrétion est un facteur de succès », renchérit le Chef de l’État. Il insiste de ce fait sur la discrétion des préparatifs des opérations dans le cadre de la reconquête territoriale.

Selon lui, le contexte sécuritaire que traverse la nation burkinabè doit permettre à cette école d’élite militaire d’orienter la formation sur l’expérience déjà acquise dans la lutte contre le terrorisme.
Créer dans le cadre de la volonté de souveraineté et d’endogénéisation de la formation des cadres de l’Armée burkinabè, l’Institut de l’enseignement militaire supérieur Tiéfo-Amoro (IEMSTA) a recruté pour la première promotion, 28 officiers stagiaires.

Lire aussi: Sécurité : L’Institut d’enseignement militaire supérieur « Tiéfo Amoro » est lancé – Mousso News
En félicitant les stagiaires ainsi que le personnel administratif pour leur engagement et leur sens du sacrifice, le Président du Faso invite le commandement à faire de l’IEMSTA une référence sur le continent africain.
Source : Présidence du Faso
Aristophane ZEBANGO/ (Stagiaire) à MoussoNews




