Nuit des acteurs culturels : Près de 300 invités pour célébrer la culture dans sa diversité

La nuit des acteurs culturels– édition 2- aura lieu le samedi 13 janvier 2024 à Ouagadougou. A l’initiative de quatre magnats du showbiz burkinabè – Honoré Bambara, Ibrahim Zerbo, Papus Zongo (Commandant Papus), Kenzo Cash Liguidi, ils s’activent pour une belle réussite de cette nuit qui va réunir près de 300 invités. Interview avec Honoré Bambara

  • Qu’est-ce que la nuit des acteurs culturels ?

La Nuit des Acteurs Culturels est une initiative conjointe des agences No Limit Consulting, Everest, Merveille et Hono Management. Les porteurs de ce projet sont Kenzo Cash Liguidi, Ibrahim Zerbo PDG, Le Commandant Papus, et moi-même Hono Rabamba.

  • La nuit des acteurs, édition 2, qu’est-ce qui a motivé la mise en place de cette initiative ?

Les motivations sont guidées par notre ambition à travailler à :

  • La promotion de la diversité artistique ;
  • Le renforcement des liens communautaires ;
  • La mise en valeur des talents locaux ;
  • La création de réseaux professionnels ;
  • La célébration de la culture sous ses différentes formes.

Les objectifs que nous nous sommes fixés sont la sensibilisation du public à la richesse culturelle, la formulation d’un plaidoyer pour un financement pertinent des actions culturelles, le soutien aux artistes émergents et susciter des vocations, la mise en relation des différentes générations d’acteurs culturels, la création d’un réseau pour favoriser les collaborations et les échanges artistiques.

  • Que peut-on retenir de la première édition ?

La première édition de la NAC a été marquée par l’adhésion enthousiaste des acteurs majeurs de la culture, soulignant leur engagement significatif. À noter également l’adhésion indépendante du Ministre de la Culture, nouvellement arrivé, témoignant de son intérêt immédiat pour cet événement culturel.

Lire aussi: Musique : histoire d’un premier concert et un premier cachet à 92 ans – Mousso News

Enfin, cette soirée inoubliable demeure gravée dans la mémoire collective, symbolisant un moment exceptionnel au sein de la première édition de la NAC.

  • Quel est le contenu de cette 2e édition ?

Le contenu raffiné de la deuxième édition des NAC est soigneusement orchestré autour d’un somptueux cocktail dînatoire, des prestations captivantes d’artistes, et une reconnaissance bien méritée de trois acteurs majeurs de notre culture.

  • Quelles sont les innovations ?

La deuxième édition des NAC se distingue par un accent particulier sur l’amélioration du contenu et de la formule, mettant en avant l’évolution réfléchie de l’événement.

Nuit des acteurs culturels : Près de 300 invités pour célébrer la culture dans sa diversité 2

Cette édition s’annonce comme une étape consolidée, axée sur des améliorations subtiles, tout en ouvrant une fenêtre intrigante sur les possibles innovations à venir lors de la troisième édition.

  • Combien de personnes sont invités ?

À l’origine, l’événement prévoyait d’accueillir 150 invités, mais compte tenu de l’évolution de l’organisation et de l’enthousiasme croissant des acteurs culturels, nous avons finalement étendu l’invitation à 300 personnes. Pour la troisième édition, nous travaillons à accueillir un nombre encore plus important d’invités.

  • Y’a-t-il des contraintes d’organisations notamment financières et logistiques ?

Les contraintes rencontrées pour la deuxième édition sont principalement d’ordre financier et, dans une moindre mesure, liés à la contrainte d’espace. Cependant, le comité a déployé tous ses efforts pour que les échos de la réussite de cette édition résonnent au-delà de nos frontières.

Malgré les contraintes financières et l’espace limité pour cette deuxième édition, le comité travaille ardemment pour que le succès de cet événement trouve écho au-delà de nos frontières.

Interview réalisée en ligne par Bassératou KINDO

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *